Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Abandonné, ce pauvre chat revient quotidiennement là où il a été laissé

Mercredi 06 Avril 2016 |

Il y a un an maintenant, une famille russe a abandonné son chat sans se retourner. Celui-ci revient depuis tous les jours à l’endroit où il a été laissé dans l’espoir qu’un jour, ses maîtres reviennent…

Les humains sont toujours plus méchants et les animaux sont toujours plus loyaux. On en veut pour preuve la triste histoire de ce chat livré à lui-même dans les rues de Belgorod, au sud-ouest de la Russie. Abandonné par ses maîtres il y a un an de ça après que ceux-ci aient déménagé sans penser à lui, le matou reviendrait chaque jour se poser à l’endroit précis où ses humains l’ont «oublié», a rapporté le Daily Mail.

L’histoire est devenue virale après qu’un certain Ostap Zadunayskiy a posté sur le réseau social VKontakte, la version russe de Facebook, un cliché du félin – immobile malgré le monde – sur lequel il a raconté le triste sort qui a été réservé au dit matou.

Loyauté contre cruauté

Des habitants du quartier lui auraient en effet confié que la famille serait partie sans son chat suite à la vente de leur appartement et qu’ils se souviennent - aujourd’hui encore - avoir vu le tigre de salon – le jour du départ – courir derrière la voiture de ses propriétaires sans jamais réussir à les rattraper. Selon eux, l’animal ne se serait même stoppé que lorsque la voiture avait disparu de son champ de vision. C’est pourquoi il reviendrait toujours ici, à ce même endroit, attendant que ses humains reviennent le chercher.

Une bien triste histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Hachiko et qui prouve – une fois encore – qu’il n’y a vraiment pas plus fidèle qu’un animal.

A lire sur le même thème : Comment Stéphane Bern s’est préparé à la disparition de sa chienne ? Confidences

Avez-vous déjà été témoin d'un abandon de chat ?

  • Oui
  • Non, jamais
Crédits photo : Twitter - @MailOnline
8 commentaire(s)
Ou est la preuve de cette histoire ? Si le chat a vraiment couru derrière la voiture de ses maitres, il aurait donc couru sur la route, risquant de se faire écraser par d'autres voitures...
au lieu de se lamenter sur ce minous personne n'aura le courage de le recuperer ça aussi c'est lamentable!!!!!!!
Ce que je ne comprends pas c'est que les gens qui font des photos et des films sur ce pauvre chat n'ont pas le réflexe de l'amener dans un refuge ou de l'adopter eux-même. Comment est-il nourri? C'est bien beau d'en parler mais si on ne va pas au-delà, cela ne sert à rien sinon se faire remarquer sur you tube par exemple. Et cet exemple n'est, hélas, pas unique. Je me méfie toujours de ces articles destinés à nous mettre la larme à l'œil. Posons-nous la question de savoir ce qui se cache derrière tout ça. Où est ce chat maintenant? S'il est toujours là à attendre, c'est bien plus grave encore.
c'est affreux, il ne faut pas abandonner ses animaux, ou alors n'en prenez pas chez vous
Pfff, ces gens qui abandonnent leurs animaux, c'est lamentable... Et ce pauvre chat.... La souffrance psychologique et même physique qu'il doit endurer.... LAMENTABLE !!!
Mais comment peut vivre ce pauvre chat et comment se fait-il que personne n'ait penser à l'adopter. Je ressens vraiment de la pitié pour lui et de la colère envers ses ex-maîtres.
encore un chat abandonné , sa famille l 'a laissé sans se retourner , c'est ignoble , un animal n 'est pas un MEUBLE il faut pouvoir le faire , personne ne l'a recueilli ,je suis triste comment va t il finir ? je trouve ce geste inhumain ,degueulasse !!!!
J'espère que quelqu'un a recueilli ce petit minou au lieu de le regarder attendre en vain le retour de ceux qui l'ont abandonné !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook