Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonné lors d’un déménagement, ce Ragdoll a su trouver la meilleure personne pour l’aider

Samedi 09 Janvier 2021 | Par Nathalie D'Abbadie
ce Ragdoll a su trouver

Quand cette famille a déménagé sans emmener leur chat avec eux, le matou a eu la chance de trouver une nouvelle maison pour la vie.

Lorsqu’une famille a déménagé sans son chat, le matou a passé un certain temps à errer dans son quartier jusqu’à ce qu’il s’approche d’une maison du voisinage. Là, la propriétaire des lieux l’a pris sous son aile, et lui a trouvé une famille aimante pour la vie.

Un appel à l’aide

La femme qui a découvert le beau Ragdoll affamé qui grattait à sa porte savait que le matou avait besoin d’assistance. Malheureusement, son mari étant très allergique aux chats, alors elle l’a fait entrer en sachant qu’il ne pourrait rester avec sa famille dans la durée.

Heureusement pour ce chat, cette femme avait une collègue qui accueillait de nombreux chats dans le besoin en attendant de leur trouver des familles. Elle savait donc qui appeler pour aider ce chat en détresse !

Accueilli et aimé

Cette collègue, c’était Debbie, une femme qui a accueilli de très nombreux chats depuis des années. Elle a commencé par baptiser le chat Valentino, car il a été trouvé au mois de février, et lui a présenté ses propres chats ainsi que tous ceux qu’elle accueillait alors qu’ils attendaient des familles.

Valentino a mis un peu de temps à s’habituer à sa nouvelle vie, mais a fini par se lier d’amitié avec les autres chats de la maison. Soigné pour ses blessures et chouchouté à longueur de journée, ce chat a enfin eu droit à un foyer joyeux et plein d’amour.

Au final, Debbie a craqué pour Valentino et a décidé de l’adopter pour de bon ! Aujourd’hui, il a une vie rêvée, et tout ça car il a gratté à la bonne porte après avoir été abandonné !

A lire aussi : "Je te souhaite d’être abandonné aussi" : il trouve deux lapins abandonnés et pousse un cri du coeur

# abandon, déménagement
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Instagram - @fosterkittys

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)