Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il abandonne ses chatons dans son appartement pendant 3 semaines, sans eau ni nourriture

Vendredi 14 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Un homme de 20 ans vient d’être condamné à une peine dérisoire pour avoir laissé ses chatons livrés à eux-mêmes pendant trois semaines.

L’affaire date de l’an dernier, mais vient seulement de se conclure : un habitant d’Equeurdreville, dans la Manche, a été condamné à 300 euros d’amende pour privation de nourriture et d’abreuvement.

En octobre 2017, il avait en effet quitté son domicile pour se rendre en Allemagne, laissant ses deux chatons livrés à eux-mêmes dans son appartement, sans eau ni nourriture, pendant trois semaines. C’est l’association 40 en Chats qui avait alors été contactée par des voisins, et avait demandé à la police d’intervenir.

L’un des deux chatons est mort de faim

Au domicile du jeune homme, les secours avaient retrouvé le corps sans vie de l’un des chatons, qui était mort de faim. Le second chat avait « survécu en mangeant les viscères de son petit compagnon d’infortune », a déclaré Rachel Moriceau, président de l’association.

Le prévenu n’a été condamné qu’à une amende de 300 euros, et à l’interdiction de posséder un animal pendant trois ans. Une peine d’autant plus maigre que l’homme, bien connu de la police pour d’autres délits, est déjà enprison.

A lire aussi : Il laisse son chien mourir de faim, et n’écope que de 3 mois de prison avec sursis

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)