Il abandonne ses chatons dans son appartement pendant 3 semaines, sans eau ni nourriture

Un homme de 20 ans vient d’être condamné à une peine dérisoire pour avoir laissé ses chatons livrés à eux-mêmes pendant trois semaines.
L’affaire date de l’an dernier, mais vient seulement de se conclure : un habitant d’Equeurdreville, dans la Manche, a été condamné à 300 euros d’amende pour privation de nourriture et d’abreuvement.
En octobre 2017, il avait en effet quitté son domicile pour se rendre en Allemagne, laissant ses deux chatons livrés à eux-mêmes dans son appartement, sans eau ni nourriture, pendant trois semaines. C’est l’association 40 en Chats qui avait alors été contactée par des voisins, et avait demandé à la police d’intervenir.
L’un des deux chatons est mort de faim
Au domicile du jeune homme, les secours avaient retrouvé le corps sans vie de l’un des chatons, qui était mort de faim. Le second chat avait « survécu en mangeant les viscères de son petit compagnon d’infortune », a déclaré Rachel Moriceau, président de l’association.
Le prévenu n’a été condamné qu’à une amende de 300 euros, et à l’interdiction de posséder un animal pendant trois ans. Une peine d’autant plus maigre que l’homme, bien connu de la police pour d’autres délits, est déjà enprison.
A lire aussi : Il laisse son chien mourir de faim, et n’écope que de 3 mois de prison avec sursis
Plus d'actus sur les chats :
Un couple trouve son chat maculé de sang et pense a un accident : les radios dévoilent une bien pire vérité
Inacceptable ! Dans un restaurant grec, un homme attire un chaton et le jette dans l’eau
Une chatte Sphynx arrive au refuge : son ventre révèle une terrifiante histoire
Chatte aux os cassés à Lyon : la radio révèle l’inimaginable et l’horreur s’abat sur les soignants