Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Abandonné, ce chat malade de 5 ans attend une famille pour lui rendre le sourire

Mercredi 17 Avril 2019 | Par Elise Petter

Plus que jamais, ce matou a besoin d’une famille.

C’est en 2016 que le destin d’Alvin est bousculé lorsque sa maîtresse prend la décision de l’abandonner suite à un départ à l’étranger. Pris en charge par l’association Aidofélins ML (à Maisons-Laffitte, dans les Yvelines), Alvin a tout de suite du mal à se faire à cette nouvelle vie.

Il est stressé, inquiet et ne supporte pas la cohabitation forcée avec les autres chats de l’association. Il devient même nerveux…

Un nouveau départ

Fin 2018, une bénévole décide de prendre Alvin chez elle afin de lui rendre un peu le sourire. Elle l’isole dans une pièce pour qu’il ne soit pas inquiété par la présence des autres animaux du foyer. Isolé des autres chats, Alvin est bien plus détendu, il se montre très câlin, grimpe sur les genoux… Hélas son état de santé décline lentement mais surement, et malgré un traitement quotidien et une alimentation spécifique, les reins d’Alvin ne fonctionnent plus suffisamment, et son espérance de vie est limitée.

Des problèmes de santé qui bloquent les potentiels adoptants si bien qu’Alvin doit rester chez la bénévole où il n’y a pas assez de temps pour le rendre totalement heureux. Car ce dont rêve ce magnifique chat, c’est d’une vie pleine de douceur et d’amour. Une vie dans laquelle on aurait du temps à lui consacrer et où il serait le seul animal.

Aujourd’hui, seul dans sa pièce, Alvin s’ennuie beaucoup

chat noir et blanc

Une famille pour Alvin ?

Alvin est donc à la recherche d’une famille d’accueil sans animal et proche de Maisons-Laffitte (78) qui permettra à ce gentil chat de se sentir moins seul et de finir sa vie heureux, lui qui a déjà beaucoup souffert de son abandon, et maintenant de la solitude... Il mérite de retrouver sa joie de vivre pour le temps qui lui reste.

Le traitement et l’alimentation pourront être pris en charge par l’association. Alvin aimerait tant avoir encore un peu de temps pour goûter au bonheur et avoir les câlins dont il a besoin...

Alvin vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter l’association !

 

> Vous êtes une association et souhaitez vous faire mieux connaître ? Wamiz oeuvre pour favoriser l'adoption, et peut vous vous aider ! Inscrivez-vous dans notre rubrique Adoption et contactez-nous à adoption@wamiz.com !

A lire aussi : Après avoir échappé à l’euthanasie, cette chatte et son petit attendent une famille pour la vie

# adoption
Crédits photo :

Aidofélins ML

2 commentaire(s)
encore une irresponsable qui a considéré son chat comme un meuble !!! elle est partie et l 'a abandonné brutalement , je ne comprendrais jamais ces gens qui agissent aussi violemment sans se soucier du destin de leur animal de compagnie .
J'ai partagé cet appel avec 2 plateformes animalières sur Facebook en espérant d'autres partages pour qu'Alvin soit soit pris en charge par une famille d'accueil soit adopté. Je connais sa maladie, ma chatte, désormais décédée, avait elle aussi une IRC mais elle a vécu jusqu'à l'âge de 15 ans. Il semble qu'Alvin n'ait pas autant d'espérance de vie mais il mérite de finir ses jours dans une famille qui saura non seulement le soigner mais lui donner l'amour dont il a besoin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)