Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Abandonné dans une boîte, ce chaton a dû être sauvé deux fois (Photos)

Lundi 14 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Astra a eu beaucoup de chance d’être pris en charge par des personnes de la RSPCA et les pompiers qui ont tout fait pour lui venir en aide.

C’est un passant qui a découvert la portée d’Astra, déposée dans une boîte en carton au bord d’une route et livrée à elle-même. Le bon Samaritain a eu le bon réflexe d’emmener les chatons de 8 semaines à la RSPCA locale mais en voulant vérifier qu’ils allaient tous bien, le petit félin blanc et roux a pris peur et s’est échappé pour se réfugier sous une voiture. Lorsque des membres du refuge sont arrivés pour l’attraper, il a fui encore plus loin… dans le moteur du véhicule où personne ne pouvait l’atteindre.

chaton moteur voiture

Un sauvetage risqué

Ils n’ont pas pour autant abandonné et ont fait des pieds et des mains pour le sortir de sa cachette où il risquait par ailleurs de se blesser. L’opération était risquée car une tentative pour soulever la voiture pouvait le piéger, voire même l’écraser.

chaton coincé voiture

Les pompiers ont donc été appelés en renfort et ont déterminé que le seul moyen de le déloger de sa cachette était d’enlever une roue de la voiture (avec l’accord de la propriétaire qui était présente et très inquiète pour le petit animal). Le sauvetage a demandé de la patience et beaucoup de délicatesse mais le mini matou a finalement pu être récupéré.

pompiers voiture chaton

Il était un peu déboussolé et sale mais il a pu être soigné et réuni avec ses frères et sœurs et il a été baptisé Astra, en référence au modèle de voiture dans lequel il s’est réfugié. Les autres chatons ont également été nommés après des véhicules : Victor, Viva, Nova et Adam. Ils vont rester au refuge ou être placés en famille d’accueil jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment vieux pour être adoptés. Espérons que le petit Astra ne fera pas du cache-cache dans une auto sa spécialité, même s'il semble avoir un goût très prononcé pour les petits recoins !

chaton roux et blanc

A lire aussi : Ce chat un peu trop curieux a provoqué un incendie causant des milliers d’Euros de dégâts

Crédits photo :

RSPCA

2 commentaire(s)
Pas mal Francky54 ?

Une fois une amie et moi-même avons récupérer un chaton qui avait fait une 60taine de km dans le bloc moteur d'une voiture sur l'autoroute.

Il est arrivé sans une égratignure mais super crado.

Nous avons décidé de l'appeler Fangio. Ce qui n'était pas vraiment justifié puisque c'est tout sauf un nerveux.
la mienne j'ai voulu l'appeler FERRARI mais elle dors toute la journée tu parles d'une rutilante :) après j'ai voulu l'appelé PEUGEOT mais je pense qu'avec l'emblème du lion elle aurait crané et çà aurait fait des jaloux avec les chats du quartier :) ensuite j'ai voulu l'appelé VOLSWAGEN mais avec leur mensonge sur les émissions de pollution elle aurait fait de même et m'aurait pollué de crottes au quatre coins de mon appart finalement je me suis arrêté a Féline :)))
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook