Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Abandonné à l’âge de 20 ans, un vieux chat reprend goût à la vie grâce à sa nouvelle famille

Jeudi 24 Novembre 2016 |

Tombé sous le charme d’un félin abandonné à l’âge canonique de 20 ans, un couple originaire du Maryland (Etats-Unis) a décidé de l’adopter. L’animal qui vient de souffler sa 22e bougie profite désormais à fond de chaque moment qu’il lui reste à vivre.

Le 19 novembre dernier, Tigger le chat roux a officiellement atteint l’âge vénérable de 22 ans - soit plus de 100 ans en âge humain. Et puisque les choses sont bien faites, il était entouré des personnes qu’il aime le plus au monde pour fêter son bel anniversaire : Stuart, son frère félin adoptif de 8 ans et Adriene et Michael, les amoureux qui ont choisi de faire de lui leur «fils» à la suite de son abandon il y a deux ans de ça.

A l’époque, le couple cherchait à adopter un chaton. Mais l’histoire de ce papi-chat l’a touché tant et si bien qu’il a décidé d’en faire l’un des leurs… afin de lui offrir la plus douce et jolie fin de vie possible.

chat de 22 ans heureux
© Facebook - Tigger's Story- The 22 yr. Old Cat & His Bucket List

De l’aventure et de l’amour à n’en plus finir

Lorsqu’il est arrivé au sein de son nouveau foyer, l’animal n’était pas bien : son pelage n’était pas entretenu, il était efflanqué, buvait d’importantes quantités d’eau et très vite, les vétérinaires du Charm City Veterinary Hospital – clinique où travaille sa «maman» - se sont rendu compte qu’il souffrait d’insuffisance rénale. Un peu plus tard, une «tumeur de la taille d’une balle de golf» - inopérable en raison de son âge et de sa maladie – lui a également été découverte. Mais ces tristes nouvelles n’ont pas réussi à froisser son moral de fer. Bien en contraire : grâce à un traitement médical au poil et à tout l’amour du monde, le félin est toujours sur pattes et semble plus heureux que jamais.

chat 22 ans heureux
© Facebook - Tigger's Story- The 22 yr. Old Cat & His Bucket List


Par ailleurs, ses maîtres lui ont concocté une «bucket list» (liste de chose à vivre, faire ou voir avant de mourir, ndlr) pour qu’il puisse partir – lorsque cela arrivera – avec l’esprit plein de beaux et tendres souvenirs.

chat de 22 ans heureux
© Facebook - Tigger's Story- The 22 yr. Old Cat & His Bucket List

chat de 22 ans heureux
© Facebook - Tigger's Story- The 22 yr. Old Cat & His Bucket List


En plus d’avoir fait un tour sur la plage, le chat est déjà passé à la télévision, a posé avec un affreux pull de Noël… et a remporté le «King Pet’s Cutest Cat», concours qui lui a permis de récolter un petit pactole qui sert aujourd’hui à financer ses soins.


Comme quoi, l’âge n’est pas un frein à la vie et les épreuves n’empêchent pas le bonheur de se faire une place.

A lire sur le même thème : 7 excellentes raisons d’adopter un chat âgé

Adopteriez-vous un chat âgé ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Tigger's Story- The 22 yr. Old Cat & His Bucket List
2 commentaire(s)
Comment les précédents propriétaires ont-ils pu abandonner un chat âgé de 20 ans ? C'est d'une cruauté extrême ! Heureusement tout est bien qui finit bien pour lui grâce à sa généreuse nouvelle famille...
Formidable que des humains puissent accepter un minou aussi agé mais reconnaissons que la maman humaine travaillant dans le milieu vétérinaire à de loin beaucoup arrangé la suite des évènements ce qui n'est pas donné à beauoup d'autres maitres potentiels qui ne demanderaient pas mieux que d'en faire autant. Une très belle fin de vie à ce gentil minou dans tous les cas...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook