A Londres, vous pouvez vous faire prêter un chat pour chasser les souris
Se faire prêter un chat pour se débarrasser des indésirables rongeurs, c'est désormais possible à Londres ! Les habitants de la capitale britannique peuvent en efeft désormais régler leur problème de souris grâce à une étonnante application. Les utilisateurs n'ont qu'à choisir leur futur compagnon sur un catalogue.
Des foyers temporaires pour des chats de refuge
Ce service a été mis en place par la firme Handy, qui offre des services de bricolage et de nettoyage, en partenariat avec une association de protection animale, Wood Green. Tous les chats livrés au domicile des Londoniens envahis par les rongeurs viennent de ce refuge, qui trouve ainsi des foyers temporaires pour ses petits protégés.
"Nous avons plus de 200 chats ayant besoin de bonnes maisons. Certains d'entre eux profiteront des bénéfices de cet environnement familial temporaire, jusqu'à ce qu'ils trouvent des maisons pour la vie. Nous espérons que ce service unique ouvrira les esprits des gens sur l'impact positif - pratique et affectif - d'avoir un adorable félin chez soi" explique Juliette Jones, consultante en bien-être animal pour Green Wood.
Pete Dowds, manager d'Handy au Royaume-Uni, explique que cette idée est née suite à de nombreuses demandes de clients.
"Nos nettoyeurs ont été invités à apporter des chats pour effrayer les rongeurs" raconte-t-il. "Nous espérons que les Londoniens vont tomber amoureux de certains des chasseurs de souris qui viendront séjourner chez eux et feront de leurs maisons temporaires des maisons permanentes".
Plus d'actus sur les chats :
Une famille abandonne sa chatte de 17 ans et fait une demande scandaleuse au refuge
Un homme est assis dans le train avec un carton : un bruit en sort et les passagers appellent la police !
Dunkerque : des agents municipaux sont surpris en train de détruire des abris pour chats errants
Un garçon croit qu’il va récupérer un colis, à la place sa mère lui fait une surprise qui le fait éclater en sanglots



