Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Deux éboueurs sauvent la vie d'un chaton perdu dans les poubelles....

Vendredi 11 Septembre 2015 |

Ce chaton aurait pu finir dans un incinérateur d’ordures, mais grâce au courage de trois éboueurs, il est aujourd’hui en vie et… propre !

Alors que des Suédois effectuent leur travail quotidien en récoltant les ordures dans leur camion, un bruit étrange émane de leur engin. Intrigués, ils reconnaissent rapidement les cris de détresse d’un petit chat, qui devait certainement faire la sieste au milieu des poubelles, et se mettent à sa recherche. Malheureusement, ils ne distinguent aucun félin dans cette pile de saleté.

Mais les deux collègues ne comptent pas abandonner, peu importe les odeurs nauséabondes, ils ne laisseront pas un animal se faire tuer.

Bekir Mercil, un des éboueurs appelé à la rescousse, raconte en effet à The Local que s'ils n'iétaent pas intervenus, le chat n'aurait pas vécu très longtemps : "Il aurait été dirigé vers l'incinérateur, et vous pouvez imaginer ce qui serait arrivé. Nous avons utilisé une pelle pour retirer avec autant de soin possible les déchets pour ne faire aucun mal au chat."

Deux éboueurs sauvent la vie d'un chaton perdu dans les poubelles....

Après plus d’une demi-heure de recherche, les trois sauveteurs vont finir par découvrir l’adorable petit félin. Mis à part un bon bain et un câlin rassurant l’animal ne nécessitait pas de soins spécifiques. Déposé dans un refuge à proximité, il a rapidement été adopté.

Très fier de son acte courageux, Bekir Mercil a publié les photos de l’épopée sur sa page Facebook, et raconte également que s’il n’avait pas déjà deux chiens il se serait fait un plaisir d’adopter son petit protégé !

 

Auriez-vous fouillé des poubelles pour sauver un animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook/Bekir Mercil
5 commentaire(s)
Merci aux éboueurs sil n'avait pas était la le chat serais mort incinéré
Bravo à ses sauveurs !
Longue vie au petit minou !
trop mignon
Génial les gars vous êtes superbe. Sans vous le chat serait mort donc bravo.
Franchement vu son état, il a dû être jeté dans les poubelles et peut être incapable d'en sortir !! en tous les cas il est vivant et c'est le principal, mais quand même ça prouve aussi que certains humains font de belles choses pour sauver les animaux et ça fait plaisir !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook