Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

9 chats enfermés dans une valise abandonnée découverts par un chien et sa maîtresse

Jeudi 16 Mars 2017 |

Alors qu’elle promenait son chien le 7 mars dernier le long d’une voie ferrée désaffectée entre Great Yeldham et le château de Hedingham (Angleterre), une jeune femme est tombée sur un bagage esseulé. A l’intérieur, une chatte… et ses petits.

Sans ce chien et sa maîtresse, c’en était fini d’eux. C’est au cours de la promenade du canidé le long de rails abandonnés que la jeune femme a aperçu une vieille valise bleue. Elle ne se doutait pas un seul instant de ce qui se cachait à l’intérieur… jusqu’à ce que des miaulements s’en échappent, rapporte le site itv.

chats abandonnés dans une valise

Sans se questionner davantage, elle a donc légèrement ouvert le bagage. Et là, surprise : une chatte et ses huit petits. Non vous ne rêvez pas, neuf félins domestiques étaient bien retenus prisonnier dans un sac de voyage. Elle les a ramenés chez elle pour les mettre en sécurité avant de téléphoner aux services de la RSPCA.

Le responsable de l’abandon est recherché

La chatte et ses petits âgés d’à peine 5 semaines étaient déshydratés et dénutris. Ils ont donc immédiatement été pris en charge par l’association. Baptisés Tarini (la mère), Toulouse, Tiny Tim, Scat Cat, Berlioz, Alli, Duchess, Marie et Eve, ils se remettent doucement de la cruauté à laquelle ils ont survécu. Sans cette femme et son chien, ils seraient en effet morts étouffés.

Ils seront proposés à l’adoption dès lors qu’ils seront remis sur pattes. Pour l’heure, une enquête est en cours pour tenter de retrouver la personne responsable de cet abandon cruel.

Vous cherchez un chat de refuge à rendre heureux pour toujours ? Téléchargez notre application mobile Adopte-Moi ou faites un tour dans notre rubrique adoption : votre compagnon s’y trouve  sûrement !

A lire aussi : Depuis 22 ans, cet homme s’occupe quotidiennement de chats errants !

Avez-vous déjà recueilli des chats errants ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

RSPCA

3 commentaire(s)
Comment peut on laisser une valise fermée avec ces petits innocents condamnés à la mort,
des histoires pareilles me peinent trop, un abandon "LACHE" alors qu'au moins ne serait ce qu'essayer d'aller les porter dans un refuge ou de leur laisser une chance ne serait qu'une seule en les laissant au moins en liberté totale. Du sadisme à l'état pur.
Ces petits chats ont eu la chance de s'en sortir carrément grace au chien de cette femme et à cette dernière aussi. Je leur souhaite à tous une belle vie, "une très belle vie"...!!!
Au lance flammes je te les prendrais tout ces tortionnaires la mort ils méritent trop de laxisme pour ces pourritures
Plusieurs sanctions pénales sont prévues pour ce montre en liberté qui a infligé ces mauvais traitements, d'abandon, de sévices graves et d'atteintes à la vie ou à l'intégrité de ces merveilles du monde, qui nous offrent tant d'♥♥♥♥ : Code pénal - Article 521-1.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook