C’est en Basse-Autriche que se sont déroulés les faits. Tout commence lorsque deux promeneurs sont interloqués par le comportement de leurs chiens. Il décident donc d’aller regarder dans le buisson qui accapare les animaux et y découvrent une boite abandonnée. A l’intérieur : 9 chatons sans défense qui ont besoin d’aide le plus rapidement possible.
Un sauvetage urgent
Ne sachant pas bien comment réagir, les promeneurs décident de prendre la boite et de l’emmener au refuge le plus proche afin que quelqu’un puisse prendre soin des chatons et leur offrir une chance dans la vie.
Mais un détail a tout particulièrement choqué tout le monde : les chatons avaient entre trois et dix jours, ils ont donc été abandonnés dès leur naissance et n’avaient que très peu de chance de ne pas mourir. Pire encore, les chatons n’appartiennent même pas à la même portée !
Une enquête ouverte
Après le passage Chez le vétérinaire, qui a donc examiné chacun des chatons et déterminé les âges, les chatons ont été installés dans le refuge où ils sont totalement pris en charge.
Une enquête a été ouverte afin de retrouver la personne responsable de cet abandon qui aurait pu très mal tourner.
À lire aussi : Coronavirus : La SPA ferme tous ses refuges et alerte au sujet des abandons