Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

8 chats et deux chiens maltraités retirés à leurs propriétaires

Lundi 11 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

L’Association de secours et de placement des animaux des Vosges (Aspa) a saisi les animaux d’un couple à Rozières-sur-Mouzon, dans les Vosges.

Lorsque Nicolas Simonet, président de l’Aspa, s’est rendu sur place, il a découvert deux chiens, dont un chiot, enfermés dans des cages. Le chiot, un Cane Corso croisé Griffon était squelettique et rongé par les vers. Quant aux huit chats, ils étaient entassés dans la salle de bain sans lumière ni aération.

L’homme a alors tenté de convaincre les propriétaires de lui confier leurs animaux, mais ils n’ont pas coopéré. Nicolas Simonet a donc dû demander l’aide des gendarmes de la brigade de Darney. Dépêchés sur place, ces derniers se sont montrés persuasifs : le couple a fini par céder.

Les animaux pris en charge par l’association

Les huit chats, le Berger allemand de 4 ans et le Cane Corso ont pu être pris en charge par l’Aspa. Ils ne sont pas proposés à l’adoption pour le moment, tant que l’enquête est en cours.

Nous pouvons en tout cas saluer la réactivité du responsable de l’Aspa qui s’est déplacé pour venir en aide à ces pauvres animaux. Il est très fréquent que les associations, débordées, ne se déplacent pas pour des cas considérés de « petite maltraitance ». L’action de l’Aspa est donc d’autant plus louable !

A lire aussi : Reconnu coupable de maltraitance, un homme condamné à ne plus jamais posséder d’animal de sa vie

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook