Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

8, 9 et 10 juin : grand week-end de solidarité et d’adoption dans les magasins Animalis !

Vendredi 08 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

Ce week-end, les magasins Animalis ouvrent leurs portes aux associations de protection animale pour permettre à de nombreux animaux de trouver des adoptants. Au programme : rencontres, sensibilisation et information à destination de tous les futurs possesseurs de chats ou de chiens.

Mobilisation maximum ce week-end chez Animalis ! Près de 30 magasins de l’enseigne participent à la deuxième édition des week-ends solidaires « J’adopte avec Animalis ». A cette occasion, ils donneront de la visibilité à des associations de protection animale dans le besoin : ces dernières pourront proposer leurs animaux à l’adoption, recruter des bénévoles et récolter des fonds.  

animalis adoption

Des adoptions responsables

Mais attention, pas question d’adopter un animal sur un coup de tête ! C’est l’adoption responsable qui est ici encouragée : les associations présentes dans les magasins Animalis demanderont plusieurs informations aux potentiels adoptants afin de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour le bien-être de l’animal. Une pré-visite au domicile de la famille et/ou un rendez-vous post-adoption seront également des conditions nécessaires.

Un kit adoption personnalisé contenant un book de conseils pour bien accueillir son petit protégé, quelques accessoires et un guide sera remis à chaque famille adoptante. Enfin, chaque propriétaire devra également désigner un parrain ou une marraine pour son animal, afin que ce dernier soit protégé en cas de décès ou d’accident de la vie.

Le Dr Hélène Gateau, docteur vétérinaire, journaliste et animatrice TV et radio est la marraine de ce projet. Elle témoigne : « C'est une chance supplémentaire d'être adopté pour des animaux de refuge, car les associations n'ont pas toutes des installations pour présenter les animaux qui cherchent un foyer. D'autre part, pour les futurs adoptants, faire la démarche de pousser la porte d'un refuge n'est pas toujours facile, donc c'est une façon de contourner ce frein ».

> Découvrez tous les animaux qui attendent une famille via notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Adopte ton vieux : voilà pourquoi adopter un chat ou un chien âgé est une bonne idée

# adoption, Animalis
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)