70 chats vivaient dans un petit deux-pièces en région parisienne

Deux associations de protection animale sont venues en aide à 70 chats qui étaient entassés dans un petit appartement situé à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne.
Il s’était laissé déborder. Le propriétaire de 70 chats s’est rendu en juillet dernier au siège de l’association Animalement Vôtre pour demander de l’aide. A la suite de cet appel au secours, des membres de cette association, accompagnés de Pas si bêtes, se sont rendus au domicile de l’homme cinquantenaire :
Le propriétaire a été pris de court par la reproduction de ses chats
C’est là que, dans ce petit appartement de 50 m², ils ont trouvé les 70 félins qui vivaient les uns sur les autres. « Ils étaient gentils, mais imaginez l’odeur ! Le propriétaire avait beau nettoyer, c’est vite compliqué en appartement », a déclaré l’une des bénévoles au Parisien. Ses chats, non stérilisés, s’étaient reproduits au point qu’il s’était laissé envahir.
Pris en charge par les associations, les chats sont proposés à l’adoption. Les adoptants s’engagent à les faire stériliser à partir de l’âge de 6 mois. Une clinique vétérinaire sensible à la cause propose des tarifs associatifs : 65 euros pour la stérilisation d’une chatte, 45 euros pour la castration d’un mâle. Quinze chats ont d’ores et déjà trouvé une maison. Mais les autres, eux, attendent toujours leur famille.
A lire aussi : 94 chats retrouvés dans un piteux état dans un petit appartement
Plus d'actus sur les chats :
Il vide les poubelles dans le conteneur et entend un son étouffé : sous ses yeux l'un des sacs se met à bouger (vidéo)
Ils rentrent dans une maison abandonnée et sont pris de nausée : mais ils ne sont qu'au début de leurs surprises
Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles
Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin : leur cœur fond quand ils identifient les responsables (vidéo)