Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

70 chats vivaient dans un petit deux-pièces en région parisienne

Lundi 28 Août 2017 | Par Elisa Gorins

Deux associations de protection animale sont venues en aide à 70 chats qui étaient entassés dans un petit appartement situé à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne.

Il s’était laissé déborder. Le propriétaire de 70 chats s’est rendu en juillet dernier au siège de l’association Animalement Vôtre pour demander de l’aide. A la suite de cet appel au secours, des membres de cette association, accompagnés de Pas si bêtes, se sont rendus au domicile de l’homme cinquantenaire : 


Le propriétaire a été pris de court par la reproduction de ses chats

C’est là que, dans ce petit appartement de 50 m², ils ont trouvé les 70 félins qui vivaient les uns sur les autres. « Ils étaient gentils, mais imaginez l’odeur ! Le propriétaire avait beau nettoyer, c’est vite compliqué en appartement », a déclaré l’une des bénévoles au Parisien. Ses chats, non stérilisés, s’étaient reproduits au point qu’il s’était laissé envahir.

Pris en charge par les associations, les chats sont proposés à l’adoption. Les adoptants s’engagent à les faire stériliser à partir de l’âge de 6 mois. Une clinique vétérinaire sensible à la cause propose des tarifs associatifs : 65 euros pour la stérilisation d’une chatte, 45 euros pour la castration d’un mâle. Quinze chats ont d’ores et déjà trouvé une maison. Mais les autres, eux, attendent toujours leur famille.  

A lire aussi : 94 chats retrouvés dans un piteux état dans un petit appartement

Crédits photo :

Association Animalement vôtre

3 commentaire(s)
savez-vous combien coute la sterilisation d'une seule chatte ? jen ne crois pas sinon vous n'auriez pas été ausii vindicative !!
je pense que vous n'avez même pas de chat !
pourquoi a mort il a fait ce qu il fallait !!
Mon dieu ! Rien à dire .. je ne trouve pas les mots pour d'écrire ce que je ressens , mais juste : À MORT LE PROPRIÉTAIRE !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook