Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

7 excellentes raisons d'accueillir un chat chez soi

Lundi 05 Septembre 2016 |

Avoir un chat à la maison ? Un bonheur vous diront les initiés ! Et voilà d’ailleurs qui devrait motiver les plus sceptiques d’entre vous à y croire…

A chaque personne n’appréciant pas les chats, son parfait opposé. Il y a d’un côté ceux qui y sont trop allergiques pour les supporter, ceux qui les détestent sans trop savoir pourquoi mais aussi ceux qui condamnent leur existence à cause de croyances poussiéreuses puis ceux qui les croient trop sales et sauvages pour s’adapter à l’Homme... de l’autre côté, de nombreuses âmes feraient bien tout ce qui est en leur pouvoir pour montrer à quel point ces félins sont tout simplement géniaux.

Nous, chez Wamiz, on a d’ailleurs décidé de les aider. Les chats ne sont certes pas parfaits (mais qui l’est ? Nous nous le demandons !), ils n’en restent pas moins de merveilleux animaux de compagnie.

1. Les chats sont des bienfaiteurs pour les humains

 

Ils responsabilisent petits et grands (de moins de 7 à plus de 77 ans) puisqu’il faut penser à bien les nourrir, les abreuver et les soigner ; ils réduisent le risque de développer une allergie quand ils sont mis tôt au contact des plus jeunes ; ils nous aident à lutter contre la solitude… et nous maintiennent en santé !

2. Le ronronnement des chats est un puissant médicament (sans effet secondaire)

 

Allez savoir pourquoi mais, lorsque vous êtes stressé, un petit câlin à un matou ronronnant… et tout rentre dans l’ordre !

>> Stressé ? Ce simulateur de ronronnements de chat va vous détendre !

3. Les chats sont des animaux très propres

 

En règle générale, pas besoin de faire prendre un bain à ses chats. A moins que ceux-ci soient glabres comme les Sphynx ou malade au point de s’en souiller la fourrure, vous n’aurez effectivement pas à le faire. Particulièrement précieux, ils font eux-mêmes des toilettes de façon très régulière. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas «sentir». Instinct de survie oblige. Dans la même ligne, ils recouvrent leurs excréments… qu’ils font dans leur litière !

4. Les chats ne prennent que très peu de place

 

Une boîte en carton, une petite place en hauteur sur un meuble solide, un coin de placard à l’abri de vos regards… tout est bon pour eux.

>> Pourquoi les boîtes font-elles un carton auprès des chats ?

5. Les chats choyés sont toujours aux petits soins pour leurs humains

 

Ils n’hésiteront pas à chasser pour vous… histoire que vous ne mourriez pas de faim !

6. Les chats sont des êtres relativement indépendants

 

Relativement, oui. Ne leur imposez jamais de contacts forcés, ils viendront d’eux-mêmes vous réclamer une caresse.

7. Les personnes dîtes «à chat» sont plus intelligentes que les personnes «à chien»

 

Ça, c’est la science qui le dit. Selon elle, les amateurs de chiens sont plus énergiques, extravertis et plus conformistes que les timides, introvertis mais sensibles et ouverts d'esprit amoureux des chats…

Vous êtes l’heureux maître d’un chat ? Venez nous racontez votre histoire dans notre rubrique heureux adoptés ! Dans le cas contraire, si vous n’êtes pas encore propriétaire d’un félin et que vous désirez en adopter un, pensez à l’adoption responsable : n’hésitez pas à consulter notre rubrique adoption et penser à télécharger l'application Adopte-moi !

A lire sur le même thème : 6 bonnes raisons d'adorer... le chat de gouttière

Êtes-vous l'heureux propriétaire d'un chat ?

  • Oui !
  • Non mais c'est pour bientôt !
  • Non car je préfère les chiens...
Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook