Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A 7 ans, elle sauve un chat que les adultes étaient trop terrifiés pour regarder (Vidéo)

Lundi 31 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Une vraie petite héroïne et une belle métamorphose pour cette petite chatte.

Gülümser, un chat errant vivant à Istanbul, en Turquie, a vécu une vie qu'aucun chat ne devrait avoir à endurer. Depuis sa naissance, la pauvre chatte a toujours vécu au milieu des ordures et dans l’indifférence la plus totale. Pourtant, pendant les quatre premières semaines de sa courte vie, la chatonne n’a cessé d’appeler à l’aide, mais personne n’a même voulu la regarder ou lui accorder quelques secondes

Gülümser, qui signifie « celle qui sourit toujours » en turc, était horriblement défigurée - sa bouche était mal formée, il lui manquait une oreille, il lui restait à peine une langue et son visage était couvert d'asticots et d'acariens.

Rapidement, tout le monde a commencé à l’appeler « monstre », et personne n’essayait de l’aider. Personne, sauf une fillette de 7 ans qui a entendu ses appels à l’aide désespérés.

Une jolie rencontre

En attendant les cris de la petite chatte, la fillette a décidé de la chercher. C’est finalement dans une poubelle qu’elle a découvert la pauvre Gülümser.

Sans hésiter une seconde, la petite fille a ramené la chatte chez elle afin que son père – médecin – puisse essayer de l’aider. Ce dernier lui a alors donné un traitement pour tenter de la remettre sur pattes.

Doucement mais sûrement, Gülümser a commencé à se métamorphoser. Aujourd’hui, la petite chatte au visage déformé a bien changé ! Tout cela grâce à la bienveillance d’une petite fille qui a accepté d’aider une chatte que personne ne souhaitait regarder.

Une belle leçon de vie.

 

A lire aussi : Obèse, ce chat vivait dans une usine de nourriture pour animaux

# sauvetage
Crédits photo :

YouTube/Viktor Larkhill

3 commentaire(s)
Merçi pour ta gentillesse grace a toi tu a sauver ce chat a avait vraiment besoin de soin car sans toi il ne serait plus de ce monde...Merçi encore.
en turquie et partiulièrement a istambul des milliers de chats sont à l'abandon des abris avec des croquettes sont installés partotr mais la stérilisation n'est pas réalisée ils ne leur font pas de mal mais rien n'est fait ou très peu pour réguler les naissances, pareil en Crête ou à chypre mais bravo à cette petite fille
Les jeunes enfants ne connaissent pas encore appris la lâcheté, contrairement aux adultes. Cette petite fille a sauvé ce chaton qui a eu un début de vie bien difficile et qui est devenu une jolie chatte malgré ses handicaps. Sans elle, Gülümser ne serait sans doute plus en vie aujourd'hui.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)