Le Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire a lancé un appel aux refuges et associations des droits des animaux : fermer leurs portes pendant une journée pour protester l’énorme progression du nombre d’abandons de chats en France.
En effet, alors que les chiffres officiels tournent autour de 100 000 abandons d’animaux de compagnie en France chaque année, il semblerait que les chiffres réels puissent atteindre les 400 000, même s’il est difficile d’en être 100% certain.
Et dernièrement, les abandons de chats en particulier ont monté en flèche, et les euthanasies avec. Malheureusement, il n’y a pas assez de place, de familles d’accueil et de ressources pour tout le monde, malgré tout le bon travail des refuges animaliers.
Face à ce constat démoralisant, le Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire a organisé une opération portes fermées pour dénoncer cette situation insoutenable. Et les refuges et associations ont répondu présents à l’appel. Ainsi, le jeudi 21 novembre 2019, la lumière sera mise sur l’importance de lancer une campagne de stérilisation obligatoire pour éviter la prolifération de la population féline errante.
Le Collectif Chats Stérilisation Obligatoire milite pour que passe une loi pour rendre obligatoire la stérilisation pour les chats non LOF. Il regroupe déjà 600 associations et refuges, et il est soutenu dans son combat par des institutions d’envergure comme la Confédération Nationale Défense de l’Animal, One Voice, la Fondation Brigitte Bardot, la SPA, l'Association Stéphane Lamart ou encore la Fondation 30 Millions d'Amis.
Espérons que cette initiative porte ses fruits !
A lire aussi : La France "championne" d'Europe des abandons : le clip choc de 30 millions d'amis