Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

6 mois de prison pour un assassin de chats récidiviste

Vendredi 28 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Jonathan Michaux avait été condamné pour sévices graves envers un animal. Il avait interdiction à vie d’en détenir, mais il a pourtant repris un chat. Ce qui lui a valu de comparaître, de nouveau, devant la justice.

En 2016, ce Maubeugeois de 37 ans avait été condamné à 18 mois de prison pour sévices graves envers ses deux chats : il avait jeté le premier du neuvième étage, et avait mis le deuxième dans une machine à laver. Pourtant, malgré son interdiction de détenir à vie un animal, il a repris un chat !

Pris en flagrant délit

Placé sous tutelle judiciaire, cet homme sans emploi ne répondait pas aux convocations de la justice. C’est une arrestation qui a permis de le prendre en flagrant délit de possession d’un chat. Et bien que celui-ci n’ait apparemment pas été maltraité, le tribunal d’Avesnes a condamné ce bourreau de chats pour être allé à l’encontre de la décision de justice.

Il écope ainsi de six mois de prison sans mandat de dépôt et toujours d’une interdiction à vie de détenir un animal. Espérons que cette condamnation le dissuadera cette fois d’en acquérir un nouveau.

A lire aussi : La justice américaine condamne un bourreau de chats

Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Il devrait y avoir plus de suivis sur ces gens là... Les pulsions meurtrières reviennent vite. Ils ont trouvé ce chat en bonne santé, mais je suis sûre que s'il était venu plus tard, il l'aurait retrouvé dans un autre état... Justice trop laxiste...
6 mois ? mais ce n'est rien comparé aux tortures infligées à ces pauvres chats ! Quand une ordure de ce genre est soi-disant interdit d'avoir à nouveau des animaux, je pense que le voisinage devrait se manifester et prévenir la SPA ou tout autre association.
La loi doit évoluer. Les sanctions ne sont pas assez dures. Lui aussi il faudrait le mettre dans un lave-linge et mis sur essorage ne serait-ce que quelques minutes. Il comprendrait vite... Savez-vous qu'il existe de GROSSES ESSOREUSES dans les laveries ???
ces gens là n 'ont pas de suivi , donc ils font ce qu'ils veulent et continuent de massacrer des innocents , je souhaite que cette ordure se tiendra à carreaux mais j 'en doute !!!
Je suis bien contente que la justice ai reconvoquer cette homme en justice et eme de l'avoir interpeller ! Il mérite de la prison ferme celui la !! Il y a tellement de tare dans son genre sa ne fait que détester encore plus le genre humain
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook