Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

6 étapes pour préparer sa maison à accueillir un chat comme il se doit

Mercredi 30 Novembre 2016 |

Adopter un chat signifie prendre de nouvelles responsabilités, alors faites en sorte que tout se passe pour le mieux.

Adopter un chaton, c’est faire rentrer du bonheur dans votre vie. Rires et tendresse feront désormais partie de votre quotidien ! Malgré tout, un animal demande beaucoup d’attention, et si on ne pense pas à tout, cette belle expérience peut vite se transformer en cauchemar. Voici quelques astuces qui devraient vous permettre d’accueillir parfaitement Minou, pour qu’il se sente rapidement à l’aise et bien dans ses coussins !

1. De l’eau, des croquettes et un peu d’herbe

von hagel


Les croquettes sont souvent conseillées pour l’alimentation quotidienne des chats. Attention cependant à ne pas oublier de lui mettre tous les jours, une gamelle d’eau fraîche à côté ! Car même si les croquettes sont bonnes pour sa santé, le chat a terriblement besoin de s’hydrater. Astuce : vous pouvez trouver des fontaines à eaux dans le commerce, ce qui lui assurera de l’eau saine toute la journée. Pensez également à ce que les gamelles soient toujours propres : les chats détestent manger dans une écuelle sale !

2. Un espace repos… 

Roxton


Dans 90 % des cas, c’est Minou qui décidera de là où il veut dormir. Une fois son petit nid trouvé, aménagez-le lui pour que cela soit le plus chaleureux possible. Les chats adorent être chouchoutés !

My Houzz: Brin & Nate


Si vous ne trouvez rien qui vous plaise dans le commerce, c’est le moment de faire un « do it yourself ». Vous trouverez plein de jolis tutoriels sur Internet, qui vous permettront de réaliser un lit unique pour Minou.

3. Un arbre à chat… 

Karlin Apartment Interior


Si votre espace vous le permet, offrez lui un arbre à chat. En plus d’être un véritable terrain de jeux, il pourra s’en servir pour faire ses griffes. Votre canapé sera ainsi épargné ! Astuce : les plus bricoleurs pourront facilement en créer un à l’aide de planches ou de branches et d’une bobine de ficelle.

Fit for a McQueen


Si toutefois vous ne pouvez pas vous le permettre, improvisez ! Pour cela il vous faut : une bobine de ficelle, et un pied de meuble (auquel vous ne tenez pas trop de préférence), un peu de temps et d’huile de coude… Minou sera ravi de voir que vous lui dédiez un espace !

4. L’histoire du lit 

Queen Anne Two Bedroom


Il est difficile d’interdire quelque chose à un chat… Et particulièrement en ce qui concerne le lit. Pourquoi il aime y dormir ? Parce que c’est en hauteur, donc sans danger ; que c’est chaud et moelleux ; et parce que la nuit, ça lui permet d’être près de vous. Astuce : pour ne pas que votre lit devienne une boule de poils géante, la solution c’est de le couvrir d’un plaid. Ainsi, Minou pourra dormir paisiblement dessus, et vous n’aurez qu’à le secouer pour plus de propreté.

5. Voir le monde extérieur

Brooklyn Apartment


Si Minou n’a pas la possibilité ou l’autorisation de sortir, faites-lui plaisir : concoctez lui un coin près d’une fenêtre. Les chats sont très curieux, ils peuvent passer des heures à regarder le monde extérieur sans se lasser !

6. Se promener dehors 

Chestnut Hill kitchen


Enfin, si vous autorisez Minou à faire des petites promenades dehors, simplifiez-vous la vie et optez pour une chatière. Ainsi, il pourra aller et venir comme bon lui semble, et cela vous évitera des réveils nocturnes…

Céline Alata
Rédactrice pour Houzz

6 étapes pour préparer sa maison à accueillir un chat comme il se doit

A lire sur le même thème : 11 arbres à chats élégants qui risquent bien de vous donner des idées

Votre chat a-t-il un petit coin bien à lui chez-vous ?

  • Oui
  • Non
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook