Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

519 animaux ont reçu leur plus beau cadeau grâce au Noël de la SPA ! (Vidéo)

Mercredi 13 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Comme chaque année, la Société Protectrice des Animaux a organisé le week-end des 9 et 10 décembre « le Noël des animaux de la SPA », place de la République à Paris. 519 chiens, chats et NAC ont pu trouver une famille à cette occasion !

Près de 14 000 personnes se sont pressées tout au long du week-end place de la République dans le but d’agrandir leur famille. S’y trouvait le refuge éphémère de la SPA qui, installé pour deux jours, a permis à 519 animaux, issus de 14 refuges, d’être adoptés, comme le montre cette vidéo :


Au total, ce sont 372 chats (contre 395 l’an dernier), 137 chiens (130 l’an dernier) et 10 NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) qui ont été adoptés. Lors de l’édition 2016, 525 animaux avaient pu trouver une famille. On peut donc dire que les chiffres sont plutôt stables, et c’est une bonne nouvelle !

Bientôt, les refuges seront remplis à nouveau...

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : « Grâce à cette belle opération de solidarité, les animaux que nous avons recueillis, soignés, nourris et aimés, sont partis vers une nouvelle vie laissant des places dans nos refuges pour accueillir d’autres animaux ».

Parallèlement à l’opération menée place de la République, une quarantaine de refuges SPA à travers toute la France ont ouvert leurs portes ce week-end pour promouvoir l’adoption responsable. Car si le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à un animal est de se faire adopter, cet acte doit cependant être mûrement réfléchi. Un animal n’est pas un jouet dont on profite le jour de Noël et dont on pourra se débarrasser dès le mois de janvier !

> Vous avez adopté un animal et grâce à vous, sa vie a changé ? Racontez-nous son histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés

A lire aussi : Offrir un animal de compagnie en cadeau de Noël : bonne ou mauvaise idée ?

Crédits photo :

Facebook SPA

3 commentaire(s)
C'est un beau chiffre !! Espérons juste qu'ils y resteront toujours
j espere que ces animaux ne retourneront pas a la spa et resteront dans les familles pour la vie
c'est très bien que 519 animaux ont été adoptés mais je souhaite une seule chose qu 'ils soient toujours dans leurs familles aux mois de juillet et aôut prochain !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook