Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

5 chatons roux retrouvés enfermés dans un garage et sauvés juste à temps

Mercredi 10 Avril 2019 |

Cinq petits chatons ont été retrouvés sans mère dans un garage d'une maison à Leander, au Texas.

Un habitant de Leander, au Texas, a entendu des chatons pleurer dans son garage. C'était une portée de chatons roux enfermés dans un placard. Leur mère n'est jamais revenue les récupérer. La famille a donc décidé de les emmener au refuge afin d'obtenir de l'aide. 

Les chatons sont venus au refuge pour animaux Wilco Regional Animal Shelter (à Georgetown, au Texas) dans une grande boîte en carton. Leurs yeux étaient toujours fermés et leurs cordons ombilicaux encore attachés.

Les pauvres félins avaient besoin d'une attention non-stop. Ils étaient très perturbés. Megyn, l'une des bénévoles, a déclaré au site Lovemeow : « Les chatons avaient 2 ou 3 jours lorsqu'ils sont arrivés,  les premiers bébés au refuge cette saison. Ils pesaient entre 90 et 100 grammes et le plus petit pesait 77 grammes ».

Des chatons qui refusent de se nourrir 

Un jour plus tard, Megyn a commencé à remarquer que quelque chose n'allait pas quand les chatons ont cessé de manger et ont eu du mal à digérer certains aliments. « Nous ne savons pas si leurs problèmes de santé ont été causés par le fait d'être orphelin », a déclaré Megyn. « Être orphelin n'aide en rien s'il y a des problèmes de santé, car ils ne reçoivent aucun des anticorps de leur mère dans leur lait pour lutter contre quoi que ce soit ».

La bénévole n'a jamais baissé les bras et les a hydraté jour et nuit. Elle essayait également de les réchauffer le plus possible et de se blottir contre eux avec des plaids pour qu'ils ressentent un peu d'amour. 

Heureusement, grâce au soutien des bénévoles, les petits ont réappris àmanger et être heureux. 

Dans quelques semaines, la portée sera prête pour le prochain chapitre de leur vie:  leur foyer pour toujours. Pour l'instant, ils perfectionnent leurs compétences de chat,  jouant et luttant les uns avec les autres. Et ils se blottissent toujours dans une grosse pile de plaids lorsqu'ils font la sieste.

À lire aussi : Mourant de faim, ce chien a été sauvé juste à temps. Sa métamorphose fait chaud au coeur

 

# sauvetage, chat abandonné, chatons
Crédits photo :

 Kitten Konnoisseur

 

2 commentaire(s)
De beaux chats, c'est bien d'avoir pu les sauver!
Quelle belle fratrie, j'adore !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)