Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

5 chatons enfermés dans une boîte, jetés devant les portes d’un refuge en plein soleil

Mercredi 25 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Alors qu’il fait actuellement une chaleur torride en Floride, 5 minuscules chatons ont été abandonnés devant les portes d’un refuge, tous enfermés dans une boîte en polystyrène.

Le 21 juillet, le personnel du refuge South Florida Wildlife Center a eu la mauvaise surprise de découvrir devant ses portes une boîte en polystyrène hermétique. A l’intérieur, suffoquaient 5 minuscules boules de poils.

Le refuge est habitué à prendre en charge des animaux sauvages, et non des animaux domestiques, mais personne ne pouvait rester insensible face à ces petits êtres dont la vie était menacée. Au moment de leur prise en charge, en effet, ils étaient haletants, et le coup de chaleur mettait leur vie en grand danger.

Ils ont échappé de peu à la mort

Le personnel du refuge a donc tout fait pour les aider, et grâce aux soins intensifs prodigués, les chatons se sont rétablis. Aujourd’hui, ils sont toujours étroitement surveillés mais les vétérinaires sont optimistes. Quelques minutes de plus dehors auraient suffit à les tuer.

En Floride comme en France, de trop nombreuses personnes malintentionnées se débarrassent de leurs animaux de façon cruelle. Il vaut toujours mieux abandonner son animal directement dans un refuge, plutôt que de le laisser enfermé dans une boîte dehors, ou attaché à un arbre sur le bord de la route…

A lire aussi : Elle trouve un chaton abandonné dans son jardin, puis un corbeau arrive et fait l’impensable

# abandon, chaleur, chatons
Crédits photo :

Jessica Sayre Sonzogni/The HSUS

1 commentaire(s)
Il n'y a pas qu'en Floride... en france, la semaine dernière une personne de connaissance a trouvé 5 chatons d'une quinzaine de jours, dans une sac... elle les biberonne et chercher personne aimante pour s'occuper de la dernière qui ne lui est pas encore réservée
18000 abandons en France depuis le début de l'été... c'est énorme et révoltant (et on ne parle pas de ceux non recensés)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)