Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

400 chats et chiens à adopter ce week-end à Paris dans un refuge éphémère de la SPA

Jeudi 08 Décembre 2016 |

Samedi 10 et dimanche 11 décembre, de nombreuses boules de poils attendront d’être adoptées Place de la République (Paris) à l’occasion du Noël des animaux organisé par la SPA…

Dans le but de promouvoir l’adoption responsable et d’offrir un joyeux Noël à ses petits protégés, la Société Protectrices des Animaux (SPA) invite les Franciliens à venir à leur rencontre dans un refuge éphémère Place de la République. Deux jours durant, les potentiels futurs adoptants pourront donc faire la connaissance de 400 chats et chiens venus de 14 refuges différents afin, idéalement, de leur ouvrir les portes de leur foyer.

«Il ne faut pas se tromper, le Noël des Animaux n'est pas une occasion donnée aux familles d'offrir un animal en cadeau. C'est au contraire l'occasion d'offrir comme cadeau un nouveau foyer à un animal. Un foyer, c'est-à-dire une famille responsable, consciente de son engagement pour de nombreuses années», a par ailleurs martelé Natacha Harry, la Présidente bénévole de la SPA, dans un communiqué.

Une famille responsable pour Noël

En attente d’adoption, il y aura des chats, des chiens, des vieux, des jeunes… qui ont tous ce même espoir en eux : trouver ENFIN une famille pour toujours. Et Noël étant la période propice aux bonnes actions, c’est tout naturellement que la SPA espère voir partir – pour le meilleur - chacun de ses pensionnaires.

Salariés et bénévoles de l’association seront d’ailleurs présents sur place afin de s’assurer que les animaux  s’en aillent entre de bonnes mains. Ils seront également là pour rappeler que de nombreux matous et toutous peuvent tout à fait vivre en appartement mais aussi écouter, informer, orienter et dénicher les meilleurs adoptants.

Adopter, un acte responsable

Accueillir un animal chez soi n’est pas un acte anodin : il faut être capable de se donner sans compter tant affectivement que financièrement. Chat ou chien, les responsabilités sont plus ou moins les mêmes : promenades, soins, sorties, nourriture, fournitures, moments de jeux, câlins... tout est important. Si votre décision est mûrement réfléchie et que vous comptez adopter une boule de poils ce weekend, vous devrez impérativement vous munir d’un justificatif de domicile et donner une participation financière d’environ 90 euros pour un chat et 150 euros pour un chien. Sommes qui correspondent aux frais de stérilisation, de vaccination et d’identification.

>> Plus d’infos sur le site de la SPA

Vous désirez adopter mais ne pensez pas pouvoir vous rendre aux Portes Ouvertes de la SPA ? Retrouvez des milliers d'animaux à adopter dans notre rubrique adoption et sur notre application mobile Adopte-moi !

A lire sur le même thème : Offrir un animal de compagnie en cadeau de Noël : bonne ou mauvaise idée ?

Êtes-vous déjà passé par la SPA pour adopter un chat ou un chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : SPA
1 commentaire(s)
j ai envoye un mail a la spa pour donner une couette, ils n ont jamais eu la politesse de me repondre
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook