Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

4 cages abandonnées devant le refuge : il se fige de terreur en comptant les chats entassés à l’intérieur

Lundi 03 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
4 cages abandonnées devant le refuge

21 chats sont à la recherche d’une deuxième maison après que quelqu’un les a déposés devant le refuge de la Michiana Humane Society dans le Michigan pendant la nuit.

Quand David, un des bénévoles de la Michiana Humane Society est arrivé au refuge vers 7 h 30 le matin du samedi 1er mai, il a découvert quatre cages de grande taille laissées dehors pendant la nuit. 

Un bloc-notes abandonné avec les cages 

Près des cages, un bloc-notes avait été laissé, indiquant la description et les caractéristiques de chaque chat. 

Il y avait également une note expliquant que la personne ne pouvait plus s’occuper de ses 21 chats, car ils étaient souffrants et qu’elle préférait les laisser au refuge pour qu’ils puissent avoir une seconde chance dans la vie. 

Le refuge est actuellement en train de soigner chaque chat, mais ils auront tous besoin de soins et d’espace supplémentaires. 

Un appel aux dons massifs 

Les équipes n’étaient pas préparées à accueillir autant de chats d’un coup et ils n’ont hélas pas d’espace approprié pour eux. 

Par ailleurs, les chats devront tous être stérilisés et castrés. Les bénévoles prévoient des coûts de plus de 1 000 $ pour pouvoir prendre soin des matous. 

Tous les chats, une fois en bonne santé, seront disponibles à l’adoption dans un mois environ. On leur souhaite tout le meilleur pour leur nouvelle vie ! 

 

À lire aussi : La factrice dépose le courrier dans la boîte, soudain une forme surgit et refuse de la laisser faire (vidéo)

 

# abandon, refuge, chat abandonné, chats
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @MichianaHumaneSocietySPCA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)