Publicité

Pendant 3 semaines, elle a lutté pour retrouver son chat, perdu à l’aéroport

Itchy chat Barcelone aéroport © Andrea Barragan

Itchy a pris l’avion, en soute, pour se rendre à Barcelone depuis Manchester, le 10 mars dernier. Mais en arrivant à destination, il s’est échappé de sa cage avant d’avoir pu rejoindre sa propriétaire. 

Par Elisa Gorins

Publié le

Itchy a disparu après avoir atterri à l’aéroport de Barcelone-El Prat, le 10 mars, après un vol en provenance de Manchester. Il voyageait à bord d’un avion de la compagnie Iberia. Le chat aurait réussi à s’enfuir de sa cage après que celle-ci est tombée sur la piste d’atterrissage au moment où les manutentionnaires déchargeaient les bagages des passagers. La compagnie affirme : « Notre agent de manutention au sol a confirmé qu’il était en sécurité dans une cage et qu’il a disparu après le vol ».

> Quel transport choisir pour voyager accompagné de son animal ?

Une pétition pour retrouver le chat

Depuis, sa propriétaire, Andrea Barragan, s'est mobilisée pour essayer de retrouver son chat. Si elle était bien en contact avec Iberia, ses demandes d’installation de pièges pour attraper l’animal dans l’aéroport ont toutes été ignorées. De son côté, Iberia a déclaré « nous faisons tout notre possible pour aider l’aéroport à trouver Itchy. Nous sommes restés en contact avec l’aéroport qui a organisé plusieurs recherches pour Itchy depuis qu’il a disparu ».

Trois semaines après sa disparition, Itchy était toujours introuvable et Andra Barragan créait une pétition, espérant que celle-ci contribue à faire pression sur l’aéroport de Barcelone. 

Mais alors que tous commençaient à perdre espoir, Itchy a miraculeusement été retrouvé le 3 avril par le personnel de l'aéroport. Il a perdu beaucoup de poids et est brûlé au ventre et sur les pattes, mais sa vie n'est pas en danger. Il a désormais regagné les bras de sa maîtresse. 

A lire aussi : Air France oublie d’embarquer son chien à bord de son avion, il dénonce

Laisser un commentaire
2 commentaires
Denisemolik
Denisemolik
je ne pourrais jamais fermer mon animal dans une soute quand j allais en corse je prenais la seule compagnie qui acceptait les chiens dans le bateau car les autres voulaient qu on les laisse dans la voiture et ça se n est pas possible pour moi il y fait ou tres chaud ou tres froid et j avais peur qu on ne me le vole alors je voyageais de nuit en cabine comme ça personne ne l ennuyait on rentrait dans la cabine vers 20 h et on en sortait vers 8 h le matin mon obelix dormait bien moi moins bien j etais malade et en plus mon chien ronflait mais pas grave il était bien
Clissa
Clissa
Alors là déjà moi je ne prends pas l'avion et quand bien même j'irai avec on chien en soute mais hors de question d'être séparé de lui. Je préfère renoncer à mon voyage plutôt que de le laisser seul.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter