Itchy a disparu après avoir atterri à l’aéroport de Barcelone-El Prat, le 10 mars, après un vol en provenance de Manchester. Il voyageait à bord d’un avion de la compagnie Iberia. Le chat aurait réussi à s’enfuir de sa cage après que celle-ci est tombée sur la piste d’atterrissage au moment où les manutentionnaires déchargeaient les bagages des passagers. La compagnie affirme : « Notre agent de manutention au sol a confirmé qu’il était en sécurité dans une cage et qu’il a disparu après le vol ».

> Quel transport choisir pour voyager accompagné de son animal ?
Une pétition pour retrouver le chat
Depuis, sa propriétaire, Andrea Barragan, s'est mobilisée pour essayer de retrouver son chat. Si elle était bien en contact avec Iberia, ses demandes d’installation de pièges pour attraper l’animal dans l’aéroport ont toutes été ignorées. De son côté, Iberia a déclaré « nous faisons tout notre possible pour aider l’aéroport à trouver Itchy. Nous sommes restés en contact avec l’aéroport qui a organisé plusieurs recherches pour Itchy depuis qu’il a disparu ».
Trois semaines après sa disparition, Itchy était toujours introuvable et Andra Barragan créait une pétition, espérant que celle-ci contribue à faire pression sur l’aéroport de Barcelone.
Mais alors que tous commençaient à perdre espoir, Itchy a miraculeusement été retrouvé le 3 avril par le personnel de l'aéroport. Il a perdu beaucoup de poids et est brûlé au ventre et sur les pattes, mais sa vie n'est pas en danger. Il a désormais regagné les bras de sa maîtresse.

A lire aussi : Air France oublie d’embarquer son chien à bord de son avion, il dénonce