3 chats tombent du 12ème étage d’un immeuble : accident ou acte de cruauté ?

En une demi-heure, 3 chats ont chuté depuis le 12ème étage d’un immeuble du quartier de Beau-Marais, à Calais. Leur propriétaire a été arrêté.
C’est un « boum » retentissant qui a alerté les habitants de cet immeuble, situé rue Antoine-Bourdelle. Plusieurs d’entre eux ont alors, par réflexe, regardé par la fenêtre. C’est là qu’ils ont vu un, puis deux, puis trois chats s’écraser à même le sol avec une violence inouïe. Ils venaient de tomber du douzième étage de leur immeuble.
A terre, les pauvres félins agonisaient lorsque des riverains s’en sont approchés. L’un est mort dans les bras d’une habitante de l’immeuble qui fait partie de l’association des chats errants du Calaisis, rapporte nordlittoral.fr.
Le propriétaire est-il coupable ?
L’homme qui réside dans l’appartement d’où sont tombés les chats possède 22 chats. Il aurait mis du temps à ouvrir la porte lorsque sa voisine de palier a frappé pour l’avertir du drame. Il serait ensuite descendu ramasser les cadavres en niant les faits.
Dépêchée sur place, la police nationale a placé le suspect en garde à vue. Les chats sont-ils tombés par accident, ou bien leur propriétaire est-il responsable de leur mort ? L’enquête le déterminera. S’il est condamné pour acte de cruauté envers des animaux, l’homme risque jusqu’à 30 000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement.
A lire aussi : Excédé, il jette son chien du 3e étage !
Plus d'actus sur les chats :
Une famille abandonne sa chatte de 17 ans et fait une demande scandaleuse au refuge
Un homme est assis dans le train avec un carton : un bruit en sort et les passagers appellent la police !
Dunkerque : des agents municipaux sont surpris en train de détruire des abris pour chats errants
Un garçon croit qu’il va récupérer un colis, à la place sa mère lui fait une surprise qui le fait éclater en sanglots



