Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

3 chats tombent du 12ème étage d’un immeuble : accident ou acte de cruauté ?

Jeudi 20 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

En une demi-heure, 3 chats ont chuté depuis le 12ème étage d’un immeuble du quartier de Beau-Marais, à Calais. Leur propriétaire a été arrêté.

C’est un « boum » retentissant qui a alerté les habitants de cet immeuble, situé rue Antoine-Bourdelle. Plusieurs d’entre eux ont alors, par réflexe, regardé par la fenêtre. C’est là qu’ils ont vu un, puis deux, puis trois chats s’écraser à même le sol avec une violence inouïe. Ils venaient de tomber du douzième étage de leur immeuble.

A terre, les pauvres félins agonisaient lorsque des riverains s’en sont approchés. L’un est mort dans les bras d’une habitante de l’immeuble qui fait partie de l’association des chats errants du Calaisis, rapporte nordlittoral.fr.

Le propriétaire est-il coupable ?

L’homme qui réside dans l’appartement d’où sont tombés les chats possède 22 chats. Il aurait mis du temps à ouvrir la porte lorsque sa voisine de palier a frappé pour l’avertir du drame. Il serait ensuite descendu ramasser les cadavres en niant les faits.

Dépêchée sur place, la police nationale a placé le suspect en garde à vue. Les chats sont-ils tombés par accident, ou bien leur propriétaire est-il responsable de leur mort ? L’enquête le déterminera. S’il est condamné pour acte de cruauté envers des animaux, l’homme risque jusqu’à 30 000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement.

A lire aussi : Excédé, il jette son chien du 3e étage !

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

6 commentaire(s)
Un chat peut tomber, c'est une verité que je connais tres bien... Les 3 chats que j'ai eu dans ma vie ont tous deja fait une chute (le premier, a 6 mois tombe de 3 etages ; la deuxieme, 1 an tombe du premier et mon dernier de 2 ans actuellement arrive a tomber de la fenetre ou du balcon toujours du premier)
Mais savoir que cet homme possede 22 chats, et que 3 chatons sont tombés aussi rapidement et a la suite, surtout de si haut, je ne pense pas que ce soit accidentel !
pourriture .Encore un taré a lester et a foutre a la garonne
je crois pas a un accident mais plus tot que ce c*n les as jetes ; et 22 chats c est enorme dans un appart
que ce c*n soit punis
un chat ne tombe pas tout seul !!!!!!!
POURQUOI TANT DE HAINE ?
evidement qu il les a jette un a la rigueur mais 3 il ne faut pas nous prendre pour des c**s il n y a qu a le jetter aussi allez hop un c*n de moins !!!!
22 chats dans un appartement !
Dans quelles conditions sont-ils détenus ?
Je ne crois pas à trois accidents successifs, c'est clairement de la maltraitance !
Retrait des chats et peine exemplaire !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook