Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Les 250 « Loto Chats » de Bonneuil mis en sécurité

Lundi 26 Juin 2017 | Par Elise Petter

C’est en pleine nuit que les 250 chats de l’association « Bon Œil Bon Chat » ont été mis en sécurité par des bénévoles.

Petit rappel des faits. Alors qu’elle organisait régulièrement des lotos dans la ville de Bonneuil, Floriane Chamignon a été interpellée par la police à cause de soupçons d’enrichissement personnel. De son côté, Floriane Chamignon se défend de tout enrichissement personnel et explique organiser des lotos dans le but de financer son association « Bon Œil Bon Chat » fondée en 2011.

Un refuge pour aider les chats

Le refuge « Bon Œil Bon Chat » permettait depuis 2011 d’éviter la prolifération de chats en procédant à des stérilisations et des vaccinations. Les lotos permettaient alors de pouvoir aux coûts du refuge qui prenait en charge tous les frais jusqu’à l’adoption des matous.

Suite à l’interpellation de la fondatrice du refuge et de ses filles, les bénévoles se sont évidemment inquiétés quant à l’avenir des chats. Ils ont décidé de passer à l’action dans la nuit en exfiltrant les 250 chats afin de les mettre en sécurité. Sans cette action, les animaux auraient été placés à la SPA.

Déjà une solution ?

Touché par cette histoire, Stéphane Lamart de l’association « Pour la défense des droits des animaux » a écrit au parquet de Créteil dans le but de proposer son aide. Il propose en effet de prendre en charge financièrement les 250 chats jusqu’à ce qu’ils soient adoptés, et de les laisser dans leur refuge. Trois mois de croquettes ont déjà été commandés afin de pouvoir nourrir les félins. Pour le moment, sa proposition est en attente, mais une pétition a été lancée pour venir en aide aux « loto chats ».

Espérons que la situation se débloque rapidement.

A lire aussi : Ils partent cueillir des fleurs et font la plus adorable des rencontres

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
tant mieux si ces 250 chats sont en sécurité donc ils ne seront pas euthanasiés et je souhaite qu 'ils trouvent une famille rapidement . est ce que l 'argent qui leur était destiné a été restitué ? affaire à suivre !!!
quelle honte , prendre l 'argent destiné aux animaux en difficulté , certaines personnes n 'ont ni honte , ni honneur !!! par ailleurs je trouve cette idée géniale quand les sommes récoltées servent à bon escient .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook