La première fois qu’il a nourri un chat errant, c’était en 1995. Aujourd’hui, 22 ans après donc, Willie Ortiz le fait toujours. Du haut de ses 76 ans, le retraité prend même soin de près de 70 félins sans maison ou harets ! Comment ? En leur donnant nourriture, eau et tendresse 365 jours par an, raconte une proche à lui sur la campagne GoFundMe qu’elle a lancé pour l’aider.
-9428.jpg)
Mais ce ne sont pas les seules choses qu’il fait. Chaque soir, au volant de son véhicule, il fait le tour des 16 colonies dont il s’occupe. Et dès qu’il repère un animal mal en point, il le capture afin de le faire soigner. Il essaye également, à hauteur de ses moyens, de les faire stériliser.
-9428.jpg)
Oui mais voilà, ce don de soi a un coût. La journée, il récolte de la ferraille qu’il revend ensuite aux plus offrants afin de pouvoir subvenir aux besoins des boules de poils.
-9428.jpg)
Pour le soulager un peu, une campagne de financement participatif a donc été démarrée il y a maintenant un an de ça. Toujours en cours, elle a permis de récolter plus de 13 000 dollars sur les 5000 escomptés.
-9428.jpg)
«Les gens me demandent pourquoi je les nourris chaque jour, ou me disent que je les nourris trop», s’est confié l’homme au site Courant. «Vous mangez chaque jour, non ? Vous faites trois repas, ils ne mangent qu’une fois chaque 24 heures», a-t-il avoué leur répondre… cherchant sans doute à faire s’élever les consciences.
-9428.jpg)
Et vous savez quoi ? Willie Ortiz a promis de continuer son activité de cœur… aussi longtemps que la vie lui permettrait !
A lire aussi : Amoureux des chats, cet homme a construit un véritable paradis pour ses 22 protégés !