Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CES 2021 : Une entreprise française fait le buzz en présentant un collier connecté pour chats sans abonnement

Mardi 19 Janvier 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Ubiscale est une entreprise française fondée en 2015 et basée à Rennes. À l’occasion du CES 2021, elle a présenté son médaillon Feelloo aux États-Unis.

Compact et léger, le médaillon connecté Feelloo permet de suivre les déplacements et les activités des chats. 

Mieux connaître l’activité des chats domestiques 

Les colliers d’activité pour chats existent depuis plusieurs années et utilisent un capteur GPS et un modem cellulaire pour envoyer la position du chat. Ces colliers fonctionnent via un système d’abonnement mensuel. 

Ubiscale innove en proposant un collier connecté sans abonnement. Il se connecte sur le Wi-Fi du logement pour envoyer ses informations. Le propriétaire du chat peut visualiser la distance parcourue par le chat, son temps d’activité et la durée de son sommeil. 

Par ailleurs, l'entreprise française est en train de travailler en collaboration avec des vétérinaires pour ajouter de nouvelles fonctionnalités afin de détecter les éventuels problèmes de santé du chat. 

Une localisation au-delà d’un périmètre de 200 mètres

Si le chat est localisé dans un rayon de 200 mètres, dans ce cas Feelloo utilise le Wi-Fi du domicile pour envoyer ses données. S’il se trouve au-delà, alors c’est le réseau LoRA qui est activé pour recevoir sa localisation. Il faudra compter 9,90 euros pour utiliser ce réseau pendant 1 mois. 

Bon à savoir : l’autonomie du collier est de 30 jours, ce qui évite d’avoir trop souvent à le retirer au cou du chat pour le faire charger. 

Feelloo sera disponible au printemps en France au prix de 99 euros. À prendre en compte dans le prix : la fabrication de la carte électronique, les pièces plastiques et l’assemblage sont faits en France. 

Ubiscale a ensuite pour objectif d’étendre la vente aux autres marchés européens ainsi qu’aux États-Unis. 

 

À lire aussi : Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux

# collier pour chat, collier GPS, chats, CES
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @feelloocat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)