Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

2 sœurs deviennent amies avec un tout petit chat pour qu'il ne soit pas seul

Jeudi 12 Octobre 2017 | Par Laure Gautherin

Georgia et Carolina ont été confiées à une famille d’accueil alors qu’elles n’avaient que quelques jours. Lorsque la petite orpheline Alabama est arrivée à son tour, elles l’ont accueillie à pattes ouvertes.

Début octobre, une femme a trouvé sous son porche deux petites chatonnes de moins d’un mois, totalement effrayées et en détresse. Elle les a immédiatement emmenées au refuge Cat House on the Kings en Californie pour y trouver l’aide dont elles avaient besoin. Sur tout le chemin, elles ont pleuré, miaulé et tremblé de peur. Les sœurs étant encore très petites et demandant des soins particuliers, elles ont rapidement été prises en charge par une famille d’accueil. Une fois nourries, lavées et câlinées, Georgia et Carolina se sont transformées en boules d’affection. Mais pour se donner de la force et se rassurer, elles restaient toujours l’une près de l’autre.

chatons

2+1

Quelques jours plus tard, la famille a pris en charge la petite Alabama. Cette minuscule minette orpheline avait été secourue sur une autoroute où elle risquait de se faire renverser. Elle aussi était terrifiée et ses protecteurs ont tout de suite eu l’idée de lui présenter des amies pour la réconforter. Elle a donc rencontré Georgia et Carolina et même si elle se montrait méfiante au début, prête à cracher, le courant est finalement très bien passé. L’adorable duo est devenu un trio et les trois boules de poils sont désormais inséparables.

chatons

chatons

Les deux sœurs ont visiblement senti que la nouvelle venue avait besoin de beaucoup d’amour et de soutien et l’ont aussitôt adoptée. Le premier contact a vite évolué en séance de jeu, de toilettage, de patounage et de dodo, blotties les unes contre les autres. Depuis, ensemble, elles se donnent mutuellement de la force pour grandir et oublier un début de vie difficile pour un futur bien plus radieux.

chatons

A lire aussi : Abandonné, ce chaton n'a pas cessé d'appeler à l'aide jusqu'à ce que...

Crédits photo :

Cat House on the Kings

4 commentaire(s)
C'est vraiment mignon!
On aimerait pouvoir les adopter toutes les trois tant le choix s'avère difficile ! Quoiqu'il en soit, si ça n'est pas possible, il faut n'en faire adopter qu'une seule et faire adopter les deux restantes ENSEMBLE.
elles sont adorables ; longue vie au 3 :-)
Elles sont trop cités!!!??? Merci de prendre soin d'elles!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook