Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit 2 chats prisonniers sur le rebord d’une fenêtre : des bénévoles découvrent le pire en entrant…

Mercredi 17 Février 2021 | Par Elise Petter
Elle voit 2 chats prisonniers

Les deux pauvres matous étaient prisonniers de ce rebord de fenêtre, prêts à se jeter dans le vide à tout instant.

C'est le jour de la Saint-Valentin que s'est déroulé ce sauvetage qui a commencé par plusieurs signalements au sujet de deux chats sur le rebord d’une fenêtre.

L’association « Orphan cats » décide alors de prendre les choses en main afin que les chats puissent être mis en sécurité.

Deux chats prisonniers

En arrivant sur place, il apparait clairement que les deux chats sont prisonniers de ce minuscule rebord de fenêtre de quelques centimètres. Un mauvais geste, un bruit trop fort et ils tombaient.

Les pompiers sont immédiatement appelés sur place pour sauver les deux matous afin qu’ils soient mis en quarantaine et surtout au chaud ! C’est là que les membres de l’association « Orphan cats » ont découvert que ces chats étaient seuls depuis un moment déjà, plusieurs semaines. Ils n’auraient réussi à sortir de la salle de bain dans laquelle ils étaient enfermés que quelques jours avant. Malheureusement, la fenêtre s’est refermée derrière eux.

Désormais heureusement, ils n’ont plus rien à craindre même s’ils étaient évidemment très maigres, apeurés et frigorifiés quand ils ont été secourus.

 

EDIT 26/02

Malheureusement, un des deux chats n'a pas survécu. Un décès qui a provoqué une immense peine et une grande colère du côté des bénévoles qui ont tout donné pour sauver ces deux matous. 

A lire aussi : Sac de courses abandonné près d’une voiture sur un parking : il dissimule un drame

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Orphan cats

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)