Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

16 ans après sa disparition un chat s’apprête à retrouver ses maîtres

Mercredi 18 Mai 2016 |

Apeurée, une minette âgée de deux ans à l’été 2000 s’était enfuie alors qu’elle était en vacances en Ardèche avec sa famille. Mais grâce à son tatouage, une association a récemment pu les identifier, elle et ses humains…

Vendredi 13, jours des miracles ? Pour cette famille originaire de Ville Fontaine et leur chatte Chipie âgée de 18 ans, c’est un fait indéniable ! Et pour cause, 16 ans en arrière un jour d’été de l’an 2000, ils ont été séparés. Alors qu’ils étaient en route pour l’Ardèche dans le but de passer des vacances tous ensemble, ils ont pris la décision de faire un arrêt sur la route pour se dégourdir les jambes et donner à boire à leur félin qui, pris de peur, s’est échappé de sa cage de voyage, rapporte l’association SOS Animaux en détresse sur sa page Facebook.

Malgré plusieurs heures de recherches, la minette est restée introuvable. Ses humains, qui sont souvent revenus là où elle avait disparu au cours de leur séjour, ont finalement dû se résoudre à rentrer sans elle à la fin de leurs vacances. Bien que persuadés qu’elle ne pourrait survivre seule dans la nature, ils ont néanmoins contacté associations, fourrières et vétérinaires du coin des mois et des mois durant avec toujours cet infime espoir de retour. Et la semaine passée, le refuge cité plus haut – après 16 années – a fini par récompenser leur patience en leur annonçant une bonne nouvelle.

 

De l’importance de l’identification

Retrouvée errante dans la rue courant avril 2016, la minette – devenue aveugle – devait être euthanasiée. Mais la clinique vétérinaire drômoise devant effectuer cet acte a refusé de le faire en raison de l’«excellente santé» de la chatte de 18 ans, toujours identifiée par un tatouage devenu moins visible avec le temps. C’est là que l’association SOS Animaux en détresse est intervenue, prenant Chipie en charge.

Et grâce aux efforts conjoints de ce refuge et d'un groupe Facebook de bénévoles spécialisés dans la recherche des propriétaires d’animaux perdus lorsque les tatouages de ces derniers sont devenus peu visibles ou que les coordonnées des maîtres ont changé, la chatte aujourd’hui âgée de 18 ans - actuellement en famille d'accueil - devrait retrouver ses humains incessamment sous peu ! Des retrouvailles qui s’annoncent déjà fortes en émotion…

A lire sur le même thème : Perdu, un chat retrouve le chemin de sa maison… grâce à son meilleur ami chien !

Votre chat est-il pucé ou tatoué ?

  • Oui
  • Pas encore mais c'est pour bientôt
  • Non...
Crédits photo : Facebook - SOS Animaux en détresse
1 commentaire(s)
Impresionnant!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook