Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

10 personnes positives au COVID-19 avouent où elles ont été contaminées : tout le monde croit à une blague

Lundi 01 Février 2021 | Par Ludivine Mazzotti
10 personnes positives au COVID-19

Cela peut sembler improbable, mais pourtant c’est vrai. La contamination a eu lieu lors d’une fête d’anniversaire... pour chat ! 

Dans la ville de Santo Domingo, au Chili, 10 personnes ont été testées positives au COVID-19. Il se trouve que toutes ces personnes s’étaient rendues à l’anniversaire d’un chat. 

Un anniversaire pour chat organisé en pleine pandémie

Les 10 personnes qui ont été contaminées dans un premier temps lors d’une fête d’anniversaire pour chat ont ensuite contaminé 5 autres personnes dans leur entourage... 

On peut dire que cet événement aurait pu être repoussé après la pandémie.

Le chat n’est pas responsable de la contamination 

Les autorités ont précisé que ce n’est pas le chat qui a contaminé les personnes au virus. C’est l’organisatrice de l’anniversaire qui était asymptomatique. 

Certes, les études ont montré que les chats pouvaient contracter le COVID-19. En avril dernier, deux chats à New York ont été testés positifs au virus et sont devenus les premiers chats connus aux États-Unis à avoir été infectés par le virus. 

À ce jour, il n’y a pas de preuve qui indique que les animaux ont joué un rôle dans la propagation du virus aux États-Unis. 

À lire aussi : Ce chien aboie pour qu’un cycliste le suive dans une décharge publique, ce qu’il découvre fait froid dans le dos

# événement, virus, santé, insolite
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @chrismckflurry

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)