Des fractures trop nombreuses pour être le fruit du hasard. Pour les vétérinaires de la région de Caen, cela ne peut être des accidents : les 13 chats soignés pour des fractures des pattes présentent tous les mêmes symptômes : radius cassé et coude luxé, sans le moindre hématome, ce qui exclue l’hypothèse d’une chute ou d’une collision avec une voiture. Tous les chats ont dû subir une intervention chirurgicale mais l’un d’eux est malheureusement décédé.
Des actes de cruauté ?
« Je n’opère pas plus de cinq fois par an pour ce genre de blessures », affirme à ouest-france.fr l’un des vétérinaires concernés. 13 cas en moins de 3 mois, c’est beaucoup trop. Et donc, suspect. Face à ce fléau, la gendarmerie a ouvert une enquête.
Les villes où les chats aux pattes fracturées ont été trouvés sont : Caen, Cambes-en-Plaine, Saint-Contest, Hérouville-Saint-Clair, Saint-Aubin-sur-Mer, Douvres-la-Délivrande et Ouistreham. Si vous habitez ce secteur et que vous avez un chat, soyez donc particulièrement vigilant. En cas de comportement suspect, n’hésitez pas à témoigner auprès de la gendarmerie.
A lire aussi : Scandaleux ! Son voisin installe un piège effrayant qui a failli tuer son chat