Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

13 chats retrouvés avec des pattes fracturées à Caen, la police traque le coupable

Jeudi 07 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

13 cas de fractures des pattes chez des chats ont été recensés par les vétérinaires de la région de Caen (Calvados) depuis le mois d’avril dernier. Une enquête a été ouverte.

Des fractures trop nombreuses pour être le fruit du hasard. Pour les vétérinaires de la région de Caen, cela ne peut être des accidents : les 13 chats soignés pour des fractures des pattes présentent tous les mêmes symptômes : radius cassé et coude luxé, sans le moindre hématome, ce qui exclue l’hypothèse d’une chute ou d’une collision avec une voiture. Tous les chats ont dû subir une intervention chirurgicale mais l’un d’eux est malheureusement décédé.

Des actes de cruauté ?

« Je n’opère pas plus de cinq fois par an pour ce genre de blessures », affirme à ouest-france.fr l’un des vétérinaires concernés. 13 cas en moins de 3 mois, c’est beaucoup trop. Et donc, suspect. Face à ce fléau, la gendarmerie a ouvert une enquête.

Les villes où les chats aux pattes fracturées ont été trouvés sont : Caen, Cambes-en-Plaine, Saint-Contest, Hérouville-Saint-Clair, Saint-Aubin-sur-Mer, Douvres-la-Délivrande et Ouistreham. Si vous habitez ce secteur et que vous avez un chat, soyez donc particulièrement vigilant. En cas de comportement suspect, n’hésitez pas à témoigner auprès de la gendarmerie.

A lire aussi : Scandaleux ! Son voisin installe un piège effrayant qui a failli tuer son chat

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

2 commentaire(s)
et dire qu'en Egypte à une certaine époque on les vénéraient comme des dieux !!!!
Si le ou les coupables sont jamais retrouvés, ils ne recevront qu'une petite tape sur les doigts comme d'hab, et puis ils recommenceront !
On se demande s'il ne faudrait pas créer une milice anti-c**s ?
bon dieu laissez vivre les chats , si on ne les aime pas on passe son chemin , on les ignore mais des actes d'une telle cruauté c'est intolérable , le coupable sera retrouvé et la même punition œil pour œil dent pour dent pas de pitié avec les assassins !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook