Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

13 ans après sa disparition, une chatte retrouve sa maîtresse alors que celle-ci a déménagé !

Vendredi 10 Février 2017 |

En novembre dernier, une Colmarienne (Alsace) a eu une agréable surprise : Shiva, la chatte qu’elle avait recueillie puis placée 13 ans plus tôt l’a retrouvée… et ce malgré son déménagement.

C’est une histoire incroyable mais vraie à en croire le témoignage de Mina el Bouali : forcée de placer sa chatte en 2003 à cause d’un cancer, elle l’a retrouvée sur le pas de sa porte en novembre dernier, relate L’Alsace. Et le plus surprenant dans tout ça ? L’adresse de la Haut-Rhinoise n’était plus la même dans la mesure où elle a emménagé à 60km au nord de là où elle habitait lorsqu’elle avait recueilli le chat !

Sauvée de la mort, la chatte a erré pour retrouver son humaine

«Il y avait un chat devant ma porte. Il était passé par l’arrière du bâtiment et avait pris l’escalier de secours. J’ai ouvert, il est rentré et n’est plus sorti !», explique Mina. Si elle n’a pas immédiatement reconnu son tigre de salon, elle l’a toutefois mené chez sa vétérinaire afin de faire vérifier s’il était identifié d’une façon ou d’une autre. Et là, stupeur : en lisant le tatouage de l’animal, la spécialiste a vu que la minette appartenait déjà à Mina.

C’est à ce moment-là qu’elle s’est souvenue du trio de chatons qu’elle avait sauvé de la mort en 2002 alors qu’elle était militante associative et auquel elle avait dû trouver des foyers en raison de sa maladie. Elle a donc téléphoné au couple qui avait recueilli Shiva 13 ans plus tôt. Et ce dernier de lui avouer que la boule de poils avait fugué un mois à peine après son arrivée… «Avec ces treize ans de vagabondage, j’ai 100 000 questions dans la tête», admet-elle. «Je vais lui offrir la meilleure des retraites possibles !», promet-elle cependant.

A lire aussi : Un chat retrouve sa famille après avoir disparu pendant 11 ans

Avez-vous fait identifier votre chat ?

  • Oui, évidemment !
  • Non, pas encore...
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

2 commentaire(s)
Ouais plutôt incroyable , que croyable cette histoire !
Ou alors c'est une pure coïncidence !
Quoi un jeune chat s'enfuit de ses nouveaux propriétaires après seulement un mois. Il n'est pas retrouvé, et aurait survie près de 13 ans dehors ! Un véritable exploit ! Et pour couronné l'affaire, le chat déboule chez sa première maitresse, laquelle a une nouvelle adresse !
Si cette histoire est vrai, c'est une formidable coïncidence !
Quelle histoire! Et après 13 ans,cette chatte se souvient encore de sa première maitresse...C'est incroyable
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook