Lorsqu’elle a adopté George en 2003, Freda Watson a joué le rôle d’une maman pour ce chaton d’à peine quatre semaines qu’elle a dû nourrir au biberon car il ne pouvait pas encore manger seul. Le lien entre la Winnipegoise et son chat était donc très fort.
Une trop longue disparition
C’est en 2005 que George disparait tandis qu’il était gardé par une amie de sa maîtresse. Une disparition mystérieuse puisque personne ne retrouvera la trace de l’animal durant pas moins de 12 années.
Autant dire que quand la Winnipeg Humane Society a téléphoné pour annoncer que George venait d’être retrouvé, son humaine a eu bien du mal à y croire. Retrouver son chat 12 ans après sa disparition, ce n’est pas commun. Retrouvé errant dans une rue de Winnipeg, le chat a pu être reconnu grâce à son tatouage d’identification.
Ravie de revoir son chat, Freda s’est tout de suite rendue sur place pour retrouver George. Pas farouche, le chat a tout de suite reconnu son humaine et lui a fait un beau câlin, tandis que Freda a reconnu être totalement submergée par ses émotions.
A lire aussi : 10 ans après sa disparition, un chat gratte à nouveau à la porte de ses maîtres !