Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

12 ans après sa disparition, elle retrouve son chat et c’est très émouvant

Mercredi 21 Juin 2017 | Par Elise Petter

Après une bien trop longue absence de 12 années, George le chat noir et blanc est de retour auprès de sa maîtresse qui a bien du mal à en croire ses yeux.

Lorsqu’elle a adopté George en 2003, Freda Watson  a joué le rôle d’une maman pour ce chaton d’à peine quatre semaines qu’elle a dû nourrir au biberon car il ne pouvait pas encore manger seul.  Le lien entre la Winnipegoise et son chat était donc très fort.

Une trop longue disparition

C’est en 2005 que George disparait tandis qu’il était gardé par une amie de sa maîtresse. Une disparition mystérieuse puisque personne ne retrouvera la trace de l’animal durant pas moins de 12 années.

Autant dire que quand la Winnipeg Humane Society a téléphoné pour annoncer que George venait d’être retrouvé, son humaine a eu bien du mal à y croire. Retrouver son chat 12 ans après sa disparition, ce n’est pas commun. Retrouvé errant dans une rue de Winnipeg, le chat a pu être reconnu grâce à son tatouage d’identification.

Ravie de revoir son chat, Freda s’est tout de suite rendue sur place pour retrouver George. Pas farouche, le chat a tout de suite reconnu son humaine et lui a fait un beau câlin, tandis que Freda a reconnu être totalement submergée par ses émotions.

A lire aussi : 10 ans après sa disparition, un chat gratte à nouveau à la porte de ses maîtres !

Votre chat est-il fugueur ?

  • Oui, il part régulièrement en vadrouille
  • Non, il préfère rester à la maison
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

6 commentaire(s)
non je ne connaissais pas
Hô non mais c'est trop triste Denisemolik!!
Moi je pense que les chats n'ont pas vraiment été domestiqué parce qu'il ce débrouille très bien sans nous pouvons ce nourrir, bien évidemment les caresses peuvent leur manquer mais je pense que par rapport à un chien, il est moins dépendant de nous...
Je ne sais pas si tu connais le proverbe qui dit : on le nourri, on le caresse c'est que son maître doit être un dieu ce dit le chien. On le nourri, on le caresse, c'est qu'IL doit être un dieu ce dit le chat..."
oui lauriane il y a des chats qui ne veulent pas rester chez nous on ne sait pas pourquoi un jour une minette est venu chez nous elle etait tres sauvage elle est rentre a la maison seulement au bout de 6 ans elle vivait toujours sur une fenetre et on ne pouvait la caresser que par cette fenetre car en fait elle avait moins peur de nous elle ne voyait que la moitie du corps quand elle rentrait il ne fallait pas bouger elle visitait en 5 mn et ressortait montait sur sa fenetre l air epuisé de tant d aventures ! puis un magnifique chat noir encore plus sauvage est venu la rejoindre il restait 1 semaine se remplissait le ventre il mangeait tout ce qu on lui mettait puis il repartait 1 mois cela a dure 2 ans puis un jour il est venu j ai compris qu il allait mal mais je n ai pas pu l attraper pour allez chez le veto tellement il etait sauvage a la fin je l ai trouve mort dans le dodo que je lui avais fait il etait venu chez nus donc il devait apprecier la maison mais ne pouvait y rester je n ai jamais eu de bébé ( heureusement )ma minette etait tricolore donc sterile par contre quand il etait là aucun chat ne pouvait rentre sur le terrain quand a ma minette elle est morte aussi mais j ai pu l emmener chez le ceto elle avait un caillot de sang dans l aine donc presque comme un a v c il m a dit qu elle avait au moins 18 ans plus de dents et les reins tres abime j ai donc fait abrege ses souffrances elle me manque bien ma minette et je regarde souvent la fenetre il y a son petit fantome qui s y promene
Le mien aussi est parti il y a longtemps, je ne pense pas qu'il soit encore en vie. Il s'échappait souvent, il n'aimait pas être avec nous, il était beaucoup plus heureux dehors.
oui le plus dur est de ne pas savoir si ils sont vivant ou pas c est une situation tres difficile
Si seulement je pouvais retrouver mes deux bébés, déjà 5 ans et le deuil est impossible à faire car je ne sais pas où ils sont ni même si ils sont en vie
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook