Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

10 ans après la disparition de son chat, elle est chamboulée par un appel téléphonique

Mercredi 06 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier
10 ans après la disparition de son chat

Un jour de mars 2011, Forbes, le chat de Neil et Lucy a disparu. Après des mois de recherche, le couple pense que leur félin est mort.

Forbes a disparu en mars 2011

Neil et Lucy Henderson avaient perdu tout espoir de revoir un jour Forbes. En mars 2011, leur chat disparaît dans leur maison d’Aberdeen en Écosse.

Suite à sa disparition, les propriétaires partent à la recherche de leur félin. Affiches placardées dans le quartier, porte-à-porte … Neil et Lucy n’hésitent pas à demander aux voisins de fouiller dans leurs garages et leurs remises.

À l'époque, le chaton reste introuvable au grand dam du couple. Après des mois à rechercher Forbes, Neil et Lucy ont commencé à penser que « le pire était peut-être arrivé ».

C’est donc la mort dans l’âme que trois ans après la disparition de Forbes, Neil et Lucy plient bagage et déménagent à Édimbourg à plus de 200 km d’Aberdeen.

Le temps passe et le couple continue de vivre sa vie. En parallèle, un agent de sauvetage de l’association SSPCA reçoit un appel téléphonique.

Un badaud a trouvé un chat errant planqué sous un trampoline. Quand il arrive pour récupérer le petit animal chétif, l’agent découvre que le félin a une puce électronique.

Une bonne nouvelle car l’employé de l’association obtient rapidement les coordonnées des propriétaires.

L’agent va donc se rendre à l’adresse indiquée sur la puce du chat mais personne ne répond à l’interphone.

Il décide donc de tenter sa chance en contactant le numéro indiqué sur la puce et tombe sur… Lucy Henderson, la propriétaire de Forbes.

La jeune femme est sous le choc en découvrant que son animal de compagnie qu’elle pensait mort et en réalité bien vivant. Un animal qui a été retrouvé à moins de 3 kilomètres de son ancien domicile.

Une disparition qui a permis de développer l’imagination des petits

Au final, Forbes a disparu pendant 10 ans : « ma femme a téléphoné quand j’étais sur l’autoroute et elle m’a dit que je devais m’arrêter. Je n’étais pas du tout préparé à ce qu’on allait me dire et entendre que Forbes avait été retrouvé m’a laissé complètement stupéfait », a déclaré Neil au site Cole and Marmalade.

Le couple s’est donc précité pour retrouver leur matou. Même après une décennie de séparation, Niel et Lucy ont immédiatement reconnu Forbes. Un petit chat disparu à l’âge de 2 ans et qui en a désormais 12.

Lucy, une enseignante a profité de cette expérience pour développer l’imagination de ses élèves. La jeune femme a demandé à ses élèves d’imaginer les péripéties de Forbes durant son errance.

À lire aussi : Ce petit chaton a décidé de se lier d’amitié avec le chien de sa famille d’adoption

 

# chat fugueur, relation homme-animal, chat disparu
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@ScottishSPCA Site

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)