Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

1 000 euros d’amende et une interdiction de détenir un animal à vie pour avoir jeté un chat à la poubelle

Dimanche 19 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
1 000 euros d’amende

1 000 euros d’amende et une interdiction de détenir un animal à vie. Un jeune homme de 21 ans a été condamné par le tribunal de Montbéliard pour actes de cruauté.

Un jeune homme de 21 ans condamné pour actes de cruauté

1 000 euros d’amende et une interdiction de détenir un animal à vie. Un jeune homme de 21 ans a été condamné par le tribunal de Montbéliard pour actes de cruauté.

Le 10 octobre dernier, des habitants d’Audincourt, dans le Doubs ont été choqués de voir un chat voler dans les airs. L’animal avait été lancé par la fenêtre par son propriétaire. Comme le rapporte le journal l’Est Républicain, ce dernier qui semble « hors de lui », est venu récupérer l’animal avant de le jeter à la poubelle.

Le chat retrouvé sur la tête du bébé de 15 jours

Placé en garde à vue, le prévenu est ensuite renvoyé devant la justice. Lors de l’audience, le jeune homme a souhaité garder le silence. Son avocat a tenté de défendre son client en expliquant que ce jeune père de famille avait trouvé son chat agrippé à la tête de son fils. Le père est donc intervenu en arrachant le chat de la tête de son bébé de 15 jours.

L’avocat de l’accusé a expliqué que son client a eu « un geste malheureux en venant jeter le chat dans la poubelle », précise le journal. Le conseil a notamment indiqué que l'accusé a craint que son enfant perde un oeil.

Outre l’amende et l’interdiction de détenir un animal à vie, le prévenu a été condamné à payer 200 euros de dommages et intérêts aux trois associations qui se sont constituées partie civile.

À lire aussi : Elle laisse la porte du placard de la cuisine ouverte, son chat a une idée en tête qui la fait mourir de rire (vidéo)

# animaux de compagnie, maltraitance, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock AVN Photo Lab 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)