Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Acné chez une jeune chatteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 ans
Je reviens de chez le vétérinaire qui me dit que ma Zézette a de l'acné ! Non, je ne blague pas ! Depuis quelques jours j'avais remarqué de petites "croutes" noires sous son menton. Sûre de moi quant aux puces, je ne savais pas trop quoi penser. Voilà, la demoiselle a de l'acné. En avez vous entendu parler ou avez vous eu la même chose avec votre chat ? Si oui, combien de temps ça dure et existe t il un traitement efficace ? Je dois simplement lui passer un disque désinfectant par jour. Le vétérinaire ne s'inquiète absolument pas et affirme que ça va passer.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Bonjour!
Ba moi pas de chance c'est mes 7 chats qui en ont ! J'ai été surprise moi aussi :)

j'ai essayer deux traitement, crème et comprimé et rien à marcher, donc moi j'ai un petit remède qui marche très bien :

Tous les jours avec un disque à démaquillé et du produit acheter en parapharmacie (bioderma, solution micellaire peaux mixe et grasse) c'est à base de zinc et c'est sans rinçage, donc tout les jour il faut passé un coton de ce produit et retirer tout doucement avec les ongles tout les point noir qui sont sur les poils, et au bout d'une semaine à peu prés c'est presque parti normalement.

Moi je le fait tout les jours à mes chats, sur certain c'est totalement parti et sur d'autre sa reste encore un peu mais vraiment très léger, en plus le produit est pour les peaux grasse et l'acné est à un excé de sébum !
Voila malgré que le produit sois un peu cher je vous le recommande vraiment !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Me revoilà parmi vous, car je pense avoir trouvé la solution au problème d'Easy.
Tout d'abord j'ai changé son distributeur de croquettes car le plastique peut entraîner des allergies.
Ensuite, 2 à 3 fois par semaine je lui lave le menton avec un shampoing VIRBAC acheté chez mon vétérinaire - SEBOLYTIC - puis un petit truc qu'on m'a conseillé : 1/2 mesure d'OLIGO ELEMENTS Cuivre Or Argent pendant 10 jours puis 2 fois par semaine pendant 1 mois.
La Zezette se porte comme un charme, elle n'a plus rien. Je croise les doigts ... Bonne journée à vous tous.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 ans
jamais entendu sa je dormirai moins bête ce soir lol
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
un produit naturel qui marche du tonnerre, je l'ai testé et approuvé, même mon véto en a pris note !
pour l'acné du chat, achetez en pharmacie un petit tube de baume de calendula.
Vous lui en mettez 1x et fini l'acné.
ce tube coute dans les 6€
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Mes chats en avaient et la plus aucun en a, tout est parti tout seul !
Mais je prend note pour le baume de calendula on ne sait jamais si sa va revenir :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
oui franchement, c'est hyper efficace
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
J'essaye de puis aujourd'hui le baume de calendula pour soigner le menton de Tigron. Le filou n'a pas voulu prendre les cachets prescrits par le vétérinaire pour soigner son irritation sans doute d'origine allergique. Dès que ça s'arrange un peu le bougre se fait un plaisir de se frotter le menton aux pots de fleurs ou aux rosiers :-((. J'espère que le baume apaisant va faire effet.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
sa arrive très souvent, chez le chat et le chiens ce n'est pas très grave !!
il faut faire attention et faire suivre un peux plus :p
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Je vous remercie les filles, le baume au calendula a bien soigné mon menton. Tigron
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)