Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Bulle Bleue, la « mutuelle animale » créée par des vétérinaires En partenariat avec

Bulle Bleue est, en Europe, la première « mutuelle pour animaux » créée et gérée par des vétérinaires. Sa qualité de service et ses 3 formules d’assurance en font une des sociétés les plus performantes sur le marché. Si moins de 3% des chiens et chats en France bénéficient d’une mutuelle, le succès de Bulle Bleue et ses 96% de clients satisfaits* confirme la possibilité de proposer des garanties complètes et efficaces pour protéger la santé de son animal.

La médecine vétérinaire est aujourd’hui aussi performante que la médecine humaine. Or les vétérinaires se trouvent souvent face à un dilemme. Ils ont la possibilité de faire bénéficier à leurs patients des avancées scientifiques et techniques qui sont à leur disposition. Mais leurs clients voient leur pouvoir d’achat diminuer et se trouvent parfois face à des  situations financières critiques. Et les problèmes de santé de nos animaux de compagnie sont imprévisibles. Les vétérinaires britanniques et scandinaves n’ont pas ce problème là : la grande majorité (80% en Suède) des chiens et chats de leurs clients bénéficient d’une mutuelle santé. Ces animaux assurés sont très médicalisés.

Les vétérinaires français sont depuis longtemps convaincus que l’assurance santé animale est la solution pour éviter ces détresses psychologiques et assurer les meilleurs soins à leurs patients. Or les offres des assureurs leur semblaient inadaptées, et leurs clients étaient souvent  insatisfaits des garanties souscrites. Les praticiens souhaitaient pouvoir recommander à leurs clients une offre économique, claire et plus adaptée. Ils attendaient que cette offre soit conçue par des vétérinaires pour qu’elle réponde au mieux à la réalité du contexte actuel.

Un regard vétérinaire sur l’assurance santé animale

Aussi il y a quatre ans l’idée de la création d’une nouvelle assurance santé animale a germé dans l’esprit de vétérinaires à la fois praticiens, entrepreneurs et experts de l’assurance santé animale. En 2010 voit le jour Bulle Bleue, la première assurance santé animale créée et gérée par des vétérinaires. Bulle Bleue a conçu ses propres produits d’assurances tout en s’adossant à une compagnie d’assurance de premier plan au niveau européen, Generali.

Ses deux co-fondateurs sont deux docteurs vétérinaires, Guy Hannotte et Boris Jean. Guy Hannotte, praticien depuis 1972, est créateur d’une des premières cliniques spécialisée en chiens et chat ; il est aussi Président fondateur de l’association de vétérinaires spécialisés en animaux de compagnie et fondateur de La Compagnie des Vétérinaires. Boris Jean, vétérinaire et diplômé d’un Master en Management de l’ESSEC, est un spécialiste de l’assurance santé animale en France. Il a acquis une expérience de 15 ans dans ce secteur en tant que salarié, conseil et gérant de sociétés d’assurance, et en tant que vétérinaire praticien.

Un objectif : prendre soin d’eux

La mission de Bulle Bleue est d’être bien plus qu’une simple assurance : veiller au bien être des chiens et chats en accompagnant leurs maitres financièrement dans les moments difficiles, pour qu’ils puissent vivre harmonieusement en toute sérénité avec leur compagnon. Pour cela ils ont conçu une offre économique, efficace, complète et immédiate. Une des priorités a été de créer des relations de confiance avec leurs clients grâce à des contrats clairs et avantageux. Autre priorité : faire en sorte que leurs clients puissent bénéficier de conseillers performants, et ce grâce à une équipe d’experts en santé animale composée de vétérinaires et auxiliaires vétérinaires diplômés, expérimentés et formés en assurance.

Proposer une offre claire, complète, innovante et économique

L’objectif des fondateurs de Bulle Bleue a été de concevoir des offres à un tarif abordable en proposant une garantie la plus large et durable possible. Bulle Bleue évite ainsi les écueils source de mécontentement de certains clients ayant souscrit un contrat chez un autre assureur : des offres souvent incomplètes ne couvrant pas tous les cas de maladies et d’accidents ;  de nombreuses exclusions souvent cachées ; des remboursements lents ; et des résiliations automatiques lors que l’animal vieillit ou lorsque les frais engagés sont trop élevés.

La satisfaction de Bulle Bleue, le bien-être des animaux

« En tant que vétérinaire nous sommes soucieux du bien-être de votre compagnon, c’est notre vocation. La relation maitre-animal est au cœur de nos préoccupations. Si aujourd’hui 96 % de nos clients affirment être satisfaits de nos services*, c’est que nous avons été un acteur positif pour la santé de leur animal. C’est notre objectif. Nous sommes encore une jeune entreprise et dans les années à venir nous n’aurons cesse d’optimiser les offres pour accompagner au mieux nos clients dans la relation avec leur animal », souligne Boris Jean, vétérinaire et co-fondateur de Bulle Bleue. Aujourd’hui 4000 cliniques vétérinaires recommandent  Bulle Bleue à leurs clients.

Pour toute information ou un devis personnalisé :
www.bullebleue.fr
Téléphone : 03 62 533 533 (numéro non surtaxé) - du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h

Nos conseils pour bien assurer votre animal

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)