Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'Arche de Noé

En partenariat avec
  • L'Arche de Noé
  • chemin des Genêts
    85300 Challans
  • Afficher le numéro02 51 68 12 07
  • Voir le site internet

L'Arche de Noé, association régie par la loi 1901, a été créée en octobre 1992 à l'initiative de quelques bénévoles,est affilliée à la Confédération Nationale des SPA de France à Lyon dont elle a obtenu le label de qualité

Elle a pour but de défendre et protéger les animaux. L'Arche de Noé se refuse à toute euthanasie sauf sur avis vétérinaire.

Elle accueille les chiens et chats abandonnés "légalement" par leur propriétaire et recueille également les chiens et chats errants de la plus part des communes du N.O. Vendéen, avec lesquelles elle a signé des conventions.

L'Arche de Noé accueille dans sa partie « fourrière » les chiens trouvés errants sur la voie publique pour les communes du Nord Ouest Vendée.
S'ils ne sont pas réclamés par leur propriétaire, ce qui est souvent le cas, ils sont transférés au refuge. Après avoir été identifiés, stérilisés et vaccinés, ils sont proposés à l'adoption.
L'Arche de Noé intervient aussi dans les cas de mauvais traitements signalés. Les enquêteurs se déplacent pour juger de l'opportunité de porter plainte.
Malheureusement, les plaintes sont souvent classées « sans suite ». La Justice ne prend guère en compte la souffrance animale.
L'Arche de Noé organise au moins six journées Portes Ouvertes au refuge. Bar, dégustation de gâteaux, jeux d'enveloppes, ventes d'objets animent ces journées et bien sûr le plus important les adoptions de chats et de chiens.

Autres refuges pour animaux à proximité :

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)