Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Association LISA

En partenariat avec
  • Association LISA
  • 16 Place de l'Hôtel de Ville
    08000 Charleville-Mézières
  • Afficher le numéro03.24.41.74.51
  • Voir le site internet

La L.I.S.A, Lîgue dans l'Intérêt de la Société et de l'Animal, oeuvre depuis 24 ans pour la cause animale.
Nos missions principales permettent de lutter contre la maltraitance, les abandons ainsi que la prolifération des chats. A nos yeux, la vie de nos compagnons à quatre pattes n'a pas de prix et nous luttons également contre l'euthanasie de complaisance !

NOS MISSIONS

En six points :

-1/ Promouvoir et organiser la défense et la protection d’animaux domestiques et sauvages dans un environnement qui leur convienne.
-2/ Oeuvrer pour que les lois et les règlements existants protégeant les animaux soient respectés et d’inspirer de futurs textes législatifs protégeant toujours mieux les animaux.
-3/ Intervenir, avec l’appui des autorités compétentes, contre toutes formes de maltraitance et de cruauté. Dans le cadre de cette action, nous avons recours à des inspecteurs bénévoles qui enquêtent et font rapport de leur activité.
-4/ Faire des campagnes d’informations pour faire prendre conscience au public des différents cas de maltraitance.
-5/ Informer le public pour éviter la prolifération des chats, servir d’intermédiaire entre les vétérinaires, les pouvoirs publics, et les particuliers pour favoriser la régulation des naissances au moyen de la stérilisation. Dans ce cadre, des conventions seront établies avec des différents partenaires pour en définir les moyens d’actions. Les chats seront stérilisés et identifiés par un sigle propre à la L.I.S.A. Ils sont ensuite proposés à l’adoption.
-6/ L’association se propose de chercher un nouveau foyer pour les chiens dont les propriétaires veulent se débarrasser ou pour tout animal abandonné sur la voie publique. Pour ce faire, elle veillera à ce que l’animal soit, s’il ne l’est pas, tatoué et vacciné au moment de la cession.

L'association LISA est contre l'euthanasie et mettra tout en œuvre afin d'éviter cette échéance.

https://www.facebook.com/Association-LISA-192993710
742903/

Autres refuges pour animaux à proximité :

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)