Publicité

Une forêt très dense

Cris perçants dans la forêt : un homme sauve deux vies en prenant une décision courageuse

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Cris perçants dans la forêt : un homme sauve deux vies en prenant une décision courageuse

Des cris perçants et un sauvetage particulièrement beau qui s'est déroulé en plein milieu d'une zone forestière. 

Si vous entendez des cris perçants émanant d'une forêt, il est normal que votre première réaction soit d'éprouver une certaine inquiétude.

C'est exactement ce qui s'est passé pour Frank, un homme originaire d'Atlanta en Géorgie (Etats-Unis), lorsqu'il a entendu les gémissements venant de la forêt près de chez lui. Alors qu'il ne savait pas exactement ce qu'il allait trouver, il ne pouvait pas ignorer ces bruits et il décida d'enquêter.

Des cris désespérés venant de la forêt

Intrigué, Frank suivit le son à travers le bois jusqu'à ce qu'il arrive à l'endroit d'où les plaintes semblaient provenir. À sa grande surprise, c'étaient ni plus ni moins deux petits chatons recouverts de résine d'arbre qui appelaient à l'aide.

Les pauvres animaux étaient totalement impuissants, étant donné que la résine avait complètement collé leur pelage au sol.

Un sauvetage urgent et un bon bain

Frank savait qu'il devait agir rapidement et porta les deux chatons jusqu'à chez lui afin de leur donner les soins dont ils avaient besoin. Les animaux criant d'une manière si déchirante, Frank réalisa l'urgence de la situation.

Les chatons étaient couverte de résine collante, rendant leurs mouvements complexes et pénibles. Il décida d'appeler le vétérinaire pour obtenir des conseils, ce dernier recommanda un bain d'eau tiède et de liquide vaisselle doux. Un nettoyage simple en 3 étapes : 

  • étape 1 : Dans une bassine d'eau tiède, ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle doux.

  • étape 2 : Plonger délicatement les chatons dans cette solution pour nettoyer leur pelage, sans frotter, en éliminant avec précaution la résine qui les recouvrait.
  • étape 3 : Sécher soigneusement les deux boules de poil avant de les réchauffer à l'aide d'une lampe chauffante ou d'un sèche-cheveux, à basse chaleur.

Une fois propres et secs, les deux chatons ont pu profiter d'une première nuit paisible dans leur nouveau foyer provisoire.

Leur état s'améliore et leur histoire fait le tour du web

Les jours suivants cet éprouvant incident, les deux chatons ont récupéré très rapidement grâce aux soins prodigués par Frank, qui a également tout fait pour qu'ils se remplument en leur donnant tout ce dont ils avaient besoin pour se nourrir.

Evidemment, l'histoire de ces deux adorables chatons a attiré l'attention des internautes qui ont tous félicité Franck pour son comportement exemplaire auprès de ces boules de poils qui avaient tant besoin d'aide. 

Un nouveau départ

Même si leur vie a commencé avec cette "mésaventure collante", il est certain que ces deux adorables chatons ont été sauvés d'un destin difficile. Leur histoire touchante prouve qu'il existe encore des personnes au grand cœur qui sont prêtes à tout pour aider un être vivant en détresse.

Aujourd'hui, les petites boules de poil sont heureuses et en bonne santé, recherchant une famille aimante et attentionnée qui s'occupera d'eux pour le reste de leur vie. Et qui sait ? Peut-être que leur popularité sur les réseaux sociaux sera suffisante pour attirer l'attention de quelqu'un qui pourrait leur offrir cet amour dont ils ont besoin pour continuer à grandir et s'épanouir.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?