Publicité

Looba chien gendarme

Abandonné, Looba devenu un chien gendarme obtient un prix pour son travail héroïque

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

En 2023, Looba, un chien gendarme s’est vu décerner un prix lors du Trophées des Chiens Héros de la société centrale canine. Une victoire pour cet animal abandonné qui a noué une relation incroyable avec son binôme l’adjudant Mélanie. 

Le chien que nous allons vous présenter revient de très loin. Looba est un Berger malinois qui soufflera ses 8 bougies le 25 décembre prochain. 

Récompensé aux Trophées des Chiens Héros

Ce toutou abandonné a été adopté par l’adjudant Mélanie. À l’origine Looba a été repéré par un éleveur éducateur qui a vu ses capacités pour devenir un chien gendarme. 

L’adjudant Mélanie va alors lui offrir une seconde chance en le formant à la recherche de personnes disparues et des malfaiteurs. Même s’il a été abandonné tout petit, Looba n’est pas rancunier.

Avec beaucoup d’amour, de la patience et de la déduction, Looba est devenu un incroyable chien gendarme. 

D’ailleurs, en 2023, le duo qu’il forme avec Mélanie est récompensé par le prix de la catégorie du « Chien de sauvage civil » lors de la remise des Trophées des chiens héros de la Société Centrale Canine. 

Pour la maîtresse de Looba, son compagnon de travail a une importance particulière :  « c’est le chien d’une vie. Il n’en a pas deux comme lui », 

Et pas question de laisser son chien au moment de sa retraite. Le moment venu, elle compte bien gâter son binôme et le couvrir de papouilles pour lui offrir la plus belle fin de vie. 

À lire aussi :

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?