Publicité

chat

Néo a été retrouvé 10 ans après sa disparition.

© Facebook Les Moustaches

Leur chat disparaît : 10 ans plus tard, un coup de fil inattendu fait renaître l’espoir d’une famille

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Néo est un chat qui a disparu en 2013. Sa famille avait perdu espoir de le retrouver. C'était sans compter sur une surprise du destin.

Tout est bien qui finit bien. Après dix ans d’errance, Néo, un chat roux a retrouvé sa famille à Charleville-Mézières. 

Un chat retrouvé au bout de 10 ans

Comme le révèle le site France 3, le chat a disparu en 2013. À cette époque, la famille de Néo vit à Maubert-Fontaine dans les Ardennes. Après de nombreuses recherches, le matou reste introuvable au grand dam de ses propriétaires qui décident de quitter la région. 

Les années ont passé et la famille de Néo a continué à vivre sa vie malgré son absence. Cependant, en septembre 2023, elle va faire face à une énorme surprise car Néo a été retrouvé : « J'ai récupéré ce gros pépère - il était très sympa - et suis allée voir le vétérinaire. Ce chat pucé était recherché depuis dix ans. Cette dame n'y croyait plus, forcément. Entre-temps, elle avait déménagé. Mais heureusement, elle avait gardé le même numéro de téléphone. Le vétérinaire l'a contactée et a laissé un message », explique Carole Lereche, présidente de l’association Les Moustaches de Revin (Ardennes) qui a pris en charge Néo dans les colonnes de France 3. 

Néo avait été retrouvé à quelques kilomètres de son ancien foyer. La clinique vétérinaire qui l’avait pris en charge a décidé de contacter l’association car elle ne pouvait pas le garder. D’après la forme générale du chat, Néo a sans doute était nourri par des badauds. 

L'importance de l'identification des chats

En moins d’une heure, la famille de Néo a pris contact avec l’association afin de récupérer son papy chat. Une histoire qui prouve une nouvelle fois l’importance d'identifier son animal de compagnie. Aujourd’hui encore, trop peu de chats sont identifiés alors même que cet acte est obligatoire par la loi. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?