Publicité

Le chien négligé

Elle croise un chien totalement négligé par son maître et décide de le prendre : après un toilettage, il est transformé !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Alors qu'une bénévole d'association de protection animale était en route vers le sauvetage d'un chien, elle a croisé une pauvre petite misère sur son chemin. Accompagnée de son maître, une petite chienne était dans un état pitoyable et la bénévole n'a pas pu fermer les yeux et a décidé d'intervenir sur ce sauvetage imprévu. 

Mary, bénévole à l'association Logan's Legacy, s'occupe des chiens errants ou maltraités en Californie. Alors qu'elle était partie en mission pour aller récupérer un chien, elle a croisé sur sa route un autre animal qui avait visiblement besoin d'aide en urgence. 

Une chienne totalement négligée par son maître

En cette chaude journée du mois d'août 2023, la bénévole aperçoit depuis sa voiture une chienne dans un piteux état dans une ruelle, accompagnée de son maître. 

Ne pouvant pas fermer les yeux face à la détresse de cet animal, elle décide de s'arrêter et d'aller à la rencontre de l'homme pour comprendre la situation. Sans l'ombre d'une hésitation, le maître de la chienne va lui demander de prendre l'animal avec elle, car il n'en veut plus. 

Mary a donc pu récupérer la petite chienne, et ce sauvetage imprévu a heureusement été pris en charge par l'association Logan's Legacy qui avait une famille d'accueil disponible pour la nuit. 

Quand la responsable de l'association a récupéré la petite chienne pour lui apporter de premiers soins, c'est la consternation : le pauvre animal a les poils si emmêlés qu'il faut absolument le tondre, et l'adorable chienne souffre également d'une infestation de puces et elle est extrêmement sale. Après une bonne douche et un habile (et long !) coup de tondeuse, la petite croisée terrier est métamorphosée ! 

Nommée Bettina, la petite chienne a retrouvé une apparence qui concorde avec son caractère jovial et adorable. Pour le moment, elle n'a pas encore trouvé sa famille définitive, mais avec une bouille pareille, cela ne saurait tarder ! 

Bon nouveau départ à toi, Bettina ! 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?