Publicité

incendie

Un chien a sauvé 5 personnes 

© Shutterstock Brian A Jackson

Aux États-Unis, une chienne abandonnée sauve une famille d’un incendie

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une chienne qui avait été temporairement accueilli par une famille a commencé à aboyer en pleine nuit pour les prévenir d’un grand danger.

Cette famille américaine doit une fière chandelle à un chien abandonné. Dans une news repérée sur Newsweek, deux adultes et trois enfants ont réussi à sortir indemnes des flammes de leur péniche. 

Une journée teste avec une famille

Quelques heures avant que l’incendie se déclare, la famille avait décidé de se rendre au refuge « Portsmouth Humane Society ». Un établissement qui permet à de futurs adoptants de prendre pour la journée un chien ou un chat afin de faire connaissance et lui faire rencontrer les autres habitants de la famille. 
La famille de Sheila James et Chris Cushna ont donc accueilli Moose, un jeune Patou. La famille aura passé une excellente journée en compagnie de ce toutou abandonné. 

La chienne a commencé à aboyer

La nuit tombée, le chien a donc embarqué sur la péniche de sa famille d’un jour. Durant la nuit, alors que les humains étaient en train de dormir, l’animal a commencé à s’agiter. Réveillés par les aboiements de Moose, les propriétaires de la péniche ont immédiatement constaté de la fumée à bord.

« Le bateau à côté de nous était en train de brûler, c'est arrivé si vite », raconte la mère de famille, cité par Newsweek. Par chance, toute la famille a réussi à fuir avant que le feu ne se propage sur leur péniche. 

À la suite de cet épisode, Moose est devenue une héroïne. Comme vous pouvez vous en douter, la chienne abandonnée a très vite été adoptée par une autre famille. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?