Publicité

canal eau

Un chien errant a été trouvé près d'un canal

© Shutterstock warat42

Il découvre un tas de chiffons à côté d’un banc : en s’approchant, c’est le choc !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Alors qu’il était en train de se promener, un badaud va faire une terrible découverte. Un chien errant et très mal en point à besoin de son aide.

Quand cette boule de poils a passé les portes du refuge de la RSPCA, les bénévoles ont eu un mal fou à différencier la tête de l’arrière train de Morris, un adorable petit toutou. 

Plus d’1kg300 de poils retirés 

Comme le raconte le site The Dodo, le chien a été retrouvé quelques heures plus tôt le long d’un canal par un badaud. Au départ, l’homme va penser qu’il s’agit d’un tas de vieux chiffons abandonnés à côté d’un banc. En s’approchant, il va avoir la surprise de sa vie en découvrant que ce tas de chiffons est en réalité un chien. 

Le pauvre chien s’est révélé être aveugle d’un oeil et souffrant d’une cataracte de l’autre. Les vétérinaire n’ont malheureusement pas réussi à sauver sa vue. Outre cet handicap, sa fourrure emmêlée l’empêchait de bouger. 

Pris en charge, le personnel a rasé plus de 1,3 kg de poils : « il a commencé à se sentir plus à l’aide et a rapidement opéré une transformation étonnante », explique Ryan King, inspecteur sauveteur à la RSPCA. 

Le chien a été adopté 

Il faudra quelques mois pour que Morris soit prêt à être proposé à l’adoption. Par chance, il n’a pas fallu très longtemps pour qu’il trouve un foyer aimant. 

« Nous savions qu'il était aveugle lorsque nous l'avons accueilli, mais j'ai la maison parfaite pour lui et il peut entrer et sortir du jardin très facilement, donc ce n'est pas un problème pour lui », Josephine Newhall, la nouvelle maman de Morris. 

Joséphine va aussi découvrir quand plus d’être aveugle, son petit compagnon à quatre pattes est sourd. Qu’importe, Morris fait la joie de sa nouvelle maîtresse. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?