Publicité

Shiba Inu

Cheems est mort 

© Instagram Cheems_Balltze

Cheems, le chien à l’origine du célèbre mème est mort !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Appelé Cheems par les internautes, ce Shiba Inu est mort à l’âge de 13 ans. C'est sa propriétaire qui a annoncé la terrible nouvelle. 

« Balltze » est un nom qui ne vous dit peut-être rien mais pourtant, vous avez sûrement déjà vu sa tête sur Internet.

Un mène devenu populaire en 2017

Comme vient de l’annoncer sa propriétaire sur Instagram, ce chien hongkongais à l’origine du mème « Cheems » est mort, vendredi 18 août. 

« Il s'est endormi vendredi matin lors de sa dernière opération de thoracoscopie. À l'origine, nous voulions organiser une chimiothérapie ou un autre traitement possible pour lui après cette opération, mais il est trop tard maintenant », peut-on lire sur le post. 

Son mène est devenu populaire en 2017. A l’époque, une photo peu flatteuse de lui est partagée sur Instagram et est ensuite propulsée grâce au site communautaire Reddit. Les internautes vont alors s’amuser à détourner le cliché. 

Des dons reversés à des associations 

C’est en 2019 que le monde apprend que le célèbre toutou est atteint d’une pancréatite. A l’époque, des milliers d’internautes lui souhaitent un bon rétablissement. 

Sur son post Instagram, la propriétaire de Cheems expliquent que les dons récoltés pour payer les frais vétérinaires de son chien seront reversés à diverses associations. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?