Doris est une petite chienne dont la vie a été totalement bouleversée en mai 2023.
Heureuse avec ses maîtres depuis 7 longues années, la Bouledogue Français a été rejetée lors de la naissance du premier enfant du couple, qui a développé une allergie aux chiens.
Heureusement, Doris a pu être prise en charge par une petite association située à 30 minutes de Dallas aux États-Unis, le Lone Star Dog Ranch & Dog Ranch Rescue. Mais une fois arrivée à l'association, lui trouver une famille n'allait tout de même pas être simple.
Elle n'intéresse personne
Malgré plusieurs publications sur leur page Facebook et des vidéos pour montrer le caractère de Doris, le Dog Ranch Rescue n'arrivait pas à susciter l'intérêt pour leur nouvelle petite protégée, et ne recevait aucune demande de potentiels adoptants.
Pourtant, Doris était décrite comme une adorable petite chienne très affectueuse et joueuse, mais elle avait par contre une volonté très nette de ne pas côtoyer ses congénères. Cependant, Doris a rapidement montré un désintérêt total pour les chats, et pouvait tout à fait rejoindre un foyer composé d'un ou plusieurs félins !
Après un examen vétérinaire, le refuge a été informé que Doris n'entendait plus très bien. Elle a également été mise sous traitement médicamenteux pour traiter une allergie et pour régler un souci d'incontinence nocturne. Des nouvelles qui n'augmentaient pas vraiment les chances de voir la chienne senior se faire adopter rapidement.
Pourtant, le refuge Dog Ranch Rescue a un jour reçu une candidature inattendue de la part d'une jeune femme nommée Clarissa Cardenas, qui a d'abord inspiré une certaine méfiance, comme l'association l'a expliqué au média Newsweek : « Quand nous avons reçu la candidature de Clarissa, nous étions un peu inquiets car elle était très jeune. »
Clarissa a pourtant rapidement convaincu l'association : en décrivant ses motivations, la jeune femme d'à peine 20 ans explique rapidement qu'elle veut vraiment aider un chien dont personne ne veut, et elle avait tout à fait compris ce que représentait l'adoption d'un chien âgé. Elle voulait vraiment couvrir d'amour un animal délaissé et lui offrir la plus belle des secondes chances.
En vacances dans une zone proche du refuge qui s'occupait de Doris, Clarissa est venue rencontrer sa future petite protégée fin Juillet 2023, et elles ont tout de suite été très proches !
Doris a donc pu repartir avec Clarissa et terminera les vacances avec elle, avant de découvrir sa future maison pour y poser définitivement ses pattes.
Cette belle adoption montre en tout cas que la sagesse ne s'acquiert pas forcément avec l'âge, et Clarissa en est un bel exemple !
À lire aussi :