Publicité

Lucky, à adopter

Sauvé de la fourrière, ce chien au passé inconnu se montre très craintif : il a besoin d'une famille très douce

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Sauvé in extremis dans une fourrière de l'Île de la Réunion, Lucky a pu rejoindre la France métropolitaine pour trouver une famille, mais il a une grande crainte de ce qui l'entoure. Son passé étant inconnu, il aura besoin de beaucoup de soutien de ses futurs maîtres.

Difficile de ne pas plonger dans le grand regard profond de Lucky, jeune chien de 2 ans.

Sauvé in extremis dans une fourrière de l'Île de la Réunion, Lucky a eu la chance de pouvoir rejoindre la France métropolitaine grâce à la prise en charge de l'association "Au petit bonheur de nos oubliés".

Placé en famille d'accueil, Lucky s'est montré très craintif et il aura besoin de beaucoup de temps et de patience pour comprendre qu'il est maintenant en sécurité. 

Attendrissant, ce toutou mérite vraiment de trouver un foyer qui lui permettra de faire tomber les murs du passé et qui lui permettra d'être aussi serein que possible. 

Un chien affectueux une fois en confiance

Quand Lucky est rassuré, il devient très câlin et affectueux, il est d'ailleurs très proche de la dame qui lui offre un foyer temporaire. Lucky est beaucoup plus réservé avec le genre masculin, dont il a peur. A-t-il vécu de mauvaises expériences ? Dans tous les cas, un maître masculin devra faire preuve de douceur et de patience pour que Lucky apprenne à lui faire confiance. 

Dans sa famille d'accueil, Lucky découvre les jouets et se montre plutôt joueur ! Il sera le meilleur copain d'enfants calmes, plutôt adolescents ou très empathiques, car les petits enfants remuants lui font peur. Il peut parfois être un peu brusque quand il joue car il a encore tout à apprendre. 

Concernant ses ententes, elles sont en dents de scie. Lucky s'entend avec certains chiens, et avec d'autres pas vraiment. Il a une préférence pour les femelles avec lesquelles il semble être moins réactif. Mais dans un mélange de peur et d'excitation, les rencontres avec ses congénères sont encore très fragiles et il faudra des maîtres disponibles pour entamer un long travail de socialisation. Idéalement, si Lucky pouvait être adopté dans un foyer qui possède déjà un chien équilibré, cela l'aiderait certainement à faire de beaux progrès ! Il s'entend par contre sans souci avec les chats.

Du fait de sa grande sensibilité à ce qui l'entoure, Lucky doit trouver un foyer dans un cadre rural ou pavillonnaire calme, car les bruits de la ville lui font peur. Il peut vivre en appartement tant que ses maîtres sont assez disponibles pour combler ses besoins de promenades. 

Il est actuellement en famille d'accueil sur Aix en Provence (13) et adoptable sur toute la région PACA.

Si vous pensez être la famille qui peut transformer le regard triste de Lucky, vous devez contacter l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" via leur page Facebook en cliquant ICI

Lucky vous fait vraiment de la peine, vous aviez très envie de le cajoler et de le rassurer, mais vous n'êtes pas du tout dans la bonne région. Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par département de notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : En rentrant, il découvre les bêtises de sa chienne : il décide de la descendre en bas de l'immeuble et de la laisser seule

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?